S'abonner
Services

TomTom abat une nouvelle carte

Publié le 5 octobre 2012

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
En juillet dernier, TomTom a ouvert les portes de son centre névralgique sur les bords de l’Amstel, à Amsterdam. L’occasion de présenter les grands axes de développement stratégique du groupe, dont Cartopia.
En juillet dernier, TomTom a ouvert les portes de son centre névralgique sur les bords de l’Amstel, à Amsterdam. L’occasion de présenter les grands axes de développement stratégique du groupe, dont Cartopia.

Il y a quelques années, TomTom a inauguré la fonctionnalité Map Share, un canal permettant la remontée d’informations depuis les systèmes de navigation, via Internet, lorsqu’on le connecte à un ordinateur. Désormais, le néerlandais pourra compter sur le renfort de Cartopia. Il s’agit d’un logiciel d’ingénierie propriétaire qui donne aux internautes accès à une plate-forme interactive au travers de laquelle ils peuvent renseigner des changements sur le réseau routier. Cartopia intègre de nombreux outils, notamment différents filtres pour lire la carte et la possibilité de visionner en conditions réelles (Street View). Petite sophistication bien utile, TomTom a prévu des applications Apple et Android grâce auxquelles le contributeur peut envoyer des photographies à l’appui.

A l’autre bout, les ingénieurs reçoivent les remarques en temps réel et ont la tâche de les vérifier avant de lancer une procédure d’intégration de la modification à la base de données. Ils ont par conséquent toute une batterie d’outils. Et s’ils ne peuvent les vérifier eux-mêmes, ils ont toujours la possibilité de demander une confirmation à un collaborateur. “Par souci d’efficience, les équipes seront réorganisées. Il ne faut pas que deux techniciens soient sur le même dossier en même temps”, précise la direction. Une chose est certaine, le gain de temps devrait être bien réel, pour le plus grand bien des usagers et des 700 clients de TomTom (acteurs de l’automobile, prestataires de services, organismes, gouvernements…) car, pour mémoire, c’est en moyenne 10 % du réseau routier qui change chaque année.
 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle