Tiki’Me, une fenêtre sur la gestion de l’e-réputation
Avec le temps, Internet a soulevé une problématique : la gestion de son image en ligne ou le concept de “e-réputation”. Un sujet auquel Xavier Paulik, accorde beaucoup d’importance. Le P-dg de Tiki’Labs a conçu un nouvel outil, baptisé Tiki’Mee.
Il s’agit d’un service en ligne à destination des particuliers, mais surtout des professionnels. “Souvent les petites entreprises dépensent des fortunes pour alimenter et suivre leur site Internet, constate Xavier Paulik. Nous leur offrons une solution complète avec Tiki’Me”.
L’intérêt du produit de Tiki’Labs est double en effet. D’une part, il met à disposition une plate-forme au travers de laquelle une entreprise peut piloter la diffusion d’informations sur le Web. Après avoir créé un compte utilisateur, Tiki’Me s’organise en six catégories qui permettent de sélectionner, réorganiser et diffuser des données, selon ses envies et ses besoins et sous toutes les formes (PDF, Word, photos, vidéos et liens).
Savant mélange de 123 People et Société.com
L’autre intérêt est de veiller les retours. “L’enjeu de l’e-réputation est réel, alerte Xavier Paulik. Les entreprises vont jauger des candidats potentiels, des clients vont se renseigner sur leurs prestataires. Aujourd’hui, chacun a besoin de contrôler son image virtuelle pour éviter les débordements. Ce à titre personnel et professionnel”, rappelle-t-il.
Il est donc possible pour un utilisateur d’associer le nom de domaine de son site Internet à la plate-forme Tiki’Me et de reprendre en quelque sorte la main sur sa “googlisation” du fait qu’il agit en agrégateur de sources. “On peut le comparer au site 123 People, auquel on ajoute l’intéraction”, explique Xavier Paulik.
Interagir ne signifie pas pouvoir supprimer des pages, ce qui irait à l’encontre de la politique des moteurs de recherche, mais pouvoir prendre connaissance des lieux où l’on parle de soi sur la Toile.
“Notre but étant de faire de Tiki’Me la nouvelle référence, la page web que l’on consulte pour tout savoir d’une personne ou d’une société qui a validé les informations”, annonce le P-dg de Tiki’Labs, maintenant concurrent déclaré de Société.com. L’objectif est de séduire 100 000 utilisateurs à la fin de l’année, dont 5 % d’entre eux seraient issus des réseaux sociaux professionnels LinkedIn et Viadeo. Les professionnels seront facturés 85 euros HT par an et les particuliers, 20 euros TTC à l’année, sans limite de compte par signataire, dans les deux cas.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.