Télé Mercure Service s'incruste chez les éditeurs de logiciels
La page Cardiff désormais tournée, Lionel Amrouche peut désormais se consacrer sereinement et pleinement à son deuxième projet sur lequel il œuvre déjà depuis l'an passé. "Je n'avais pas mis Cardiff en vente sur la place publique. L'argus s'est rapproché de moi. Cette sollicitation répondait à une complémentarité assez évidente. Cela faisait sens et assurait également des perspectives et une continuité pour Cardiff", retrace Lionel Amrouche. Place désormais à Télé Mercure Service (TMS) qui propose un module informatique destiné à favoriser et accélérer la réalisation des immatriculations pour les professionnels. Présenté en fin d'année dernière lors d'Equip Auto, cet outil a déjà séduit plus d'un millier de clients et représente, selon le responsable nantais, un potentiel encore important : "Les professionnels n'ont pas encore la bonne sensibilité et n'ont pas pris la pleine mesure de ce service. Pourtant cela génère un flux de relation clientèle. Mais ils vont y venir petit à petit".
La réalisation des cartes grises instantanée et à distance
"Encapsulé" dans les logiciels de gestion, en marque blanche, ce module assure une mise en contact par télétransmission avec la préfecture, évitant ainsi les déplacements, et permet l'obtention en temps réel des immatriculations définitives du véhicule (sessions, destruction, changement de carte grise…). Une passerelle entre le logiciel de gestion et le module permet de récupérer les données sans nécessiter la moindre saisie supplémentaire. "Les professionnels veulent de la facilité, de la rapidité et du confort", argumente Lionel Amrouche. Cet outil s'adresse à tous les acteurs qui font des cartes grises, négociants, distributeurs VN et VO, démolisseurs, broyeurs…et qui adoptent un logiciel dans lequel notre module est intégré. Cependant, le module peut aussi être vendu de façon autonome".
TMS travaille à ce jour avec des groupes de distribution, des sociétés de remarketing ou des SVV qui ont intégré le module dans leur système maison. Des partenariats ont également été signés avec des centres-auto et une centaine de points de vente adoptent à ce jour la solution. "Nous sommes référencés chez une vingtaine d'éditeurs à ce jour et mon souhait est de développer d'autres partenariats avec les éditeurs de logiciel. Cela représente une valeur ajoutée pour eux et un service pour leurs clients. Et au-delà du service, c'est aussi une base de données marketing intéressante pour les professionnels", souligne Lionel Amrouche. Le module est facturé au clic (65 centimes d'euros le clic), avec un tarif dégressif en fonction des volumes réalisés.
eplaque.fr signe un accord avec La Centrale et CaradisiacSpécialiste du nouveau système d'immatriculation des véhicules (SIV), le site Internet eplaque.fr est depuis le 20 mai le partenaire exclusif des sites de petites annonces LaCentrale.fr et Caradisiac.com. Les deux sites réunis revendiquent une audience cumulée de plus de 4,8 millions de visiteurs uniques par mois. De son côté, la société Eplaque annonce enregistrer plusieurs milliers de visiteurs par jour depuis sa création. Conçu en mai 2009 pour proposer un service d'immatriculation des véhicules par Internet (carte grise et plaques d'immatriculation), le site a d'abord capté les professionnels de l'automobile avant de s'ouvrir au grand public en octobre dernier. |
Photo : Lionel Amrouche, dirigeant et fondateur de Télé Mercure Service (TMS)
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.