S'abonner
Services

Taxify se prépare à disputer l'hégémonie d'Uber

Publié le 30 mai 2018

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
La plateforme de VTC estonienne se met en chasse. Elle vient de boucler une levée de fonds de 175 millions de dollars afin de s'imposer comme un rival international d'Uber. Daimler et Didi Chuxing ne sont pas étrangers au projet.

 

Didi Chuxing va bel et bien livrer bataille à Uber, au-delà du seul territoire chinois. La start-up estonienne spécialiste du VTC, Taxify, dans laquelle le groupe asiatique a déjà investi par le passé, vient de lever 175 millions de dollars avec l'ambition de poursuivre son développement technologique, a-t-on appris ce 30 mai 2018. Cette somme fait grimper la valeur de Taxify à 1 milliard de dollars.

 

Dans le tour de table, on retrouve évidemment Didi Chuxing, mais également Daimler. Après avoir investi 10 millions d'euros dans le britannique Blacklane et s'être porté acquéreur du Français Chauffeur Privé (50 % à ce jour et 100 % en 2019), le constructeur allemand fait une troisième incursion dans l'industrie des plateformes de VTC, en entrant au conseil d'administration de Taxify. Le montant de sa contribution aux 175 millions de dollars réunis par la start-up estonienne n'a pas été communiqué. Soulignons que le fonds européen de capital-risque Korelya Capital, fondé et présidé par Fleur Pellerin, apparaît aussi dans la liste des investisseurs. L'ancienne ministre présentant Taxify comme "une des entreprises européennes les plus prometteuses en matière de mobilité urbaine".

 

Fondée en 2013, la plateforme Taxify s'est déployée dans 25 pays. Les 500 000 chauffeurs annoncés dans les chiffres du groupe ont effectué plus de 10 millions de courses, à ce jour. "Le nombre de trajets effectués avec Taxify a été multiplié par dix l'an dernier alors même que nos marchés d'origine, l'Europe et l'Afrique, comptent parmi les plus complexes au monde, a insisté Markus Villig, le PDG et co-fondateur de Taxify. Il ne s'agit là que d'un début puisque de plus en plus de gens renoncent à la propriété d'une voiture pour opter pour le transport à la demande."

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle