Taux de pénétration, renouvellements et LLD
Mercedes-Benz FS n’a pas franchement l’intention de se reposer sur ses lauriers d’ici à la fin 2014. Sur l’ensemble de l’exercice, la captive table sur un taux de pénétration VN de 40 % au niveau des VP, soit un point de plus que celui de 2013, et souhaite que son taux de pénétration VO atteigne les 25 %, c’est-à-dire deux points de plus que celui affiché au premier semestre. “Nous comptons accroître notre taux de pénétration VO, notamment via une révision de notre pricing et la mise en place de challenges vendeurs”, précise Julia Ratgeber, la nouvelle directrice commerciale et marketing de Mercedes-Benz FS (elle a été nommée à ce poste courant mai).
Une nouvelle offre de LLD
Les prochaines semaines seront en outre exploitées afin de finaliser une toute nouvelle offre de LLD. “Nous avons travaillé dernièrement sur une toute nouvelle offre de LLD qui sera à la fois multimarque et multiservice”, poursuit Julia Ratgeber. Elle pourrait être lancée dans les prochaines semaines pour être massivement déployée courant 2015.
Autre chantier appelé à mobiliser la captive et le constructeur : le taux de renouvellement des clients dont les contrats arrivent à échéance.
Les deux entités souhaitent l’accroître via la mise en place d’avantages, ces derniers étant appelés à être proposés massivement courant 2015. Il s’agit ni plus ni moins que de faire passer le taux de renouvellement des fins de contrats de 37 % à 50 % ! “Sur l’ensemble de l’exercice, nous tablons sur une production réseau de quelque 900 millions d’euros”, conclut la directrice commerciale et marketing de Mercedes-Benz FS.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.