STVA donne une dimension industrielle à son activité remarketing
Fortement implantée en France, en Allemagne et en Grande-Bretagne, la société de transport STVA s’appuie à ce jour sur 42 centres de logistique en Europe. Des centres de stockage sur lesquels sont assurés des prestations de préparation mécanique, esthétique, de mise à la route, de pose d’équipements sur les VUL ou encore de remarketing VO pour le compte des constructeurs et des distributeurs. Cette dernière activité fera précisément l’objet d’un renforcement notable au second trimestre avec l’ouverture d’une structure dédiée, sur la plate-forme d’Avrigny (60), qui assura les prestations de carrosserie, de peinture et de "smart repair". « Nous disposons déjà dans nos 20 centres français d’installations de carrosserie/peinture qui affichent un potentiel de traitement d’une dizaine de voitures par jour. Ce projet est une évolution, à l’échelle industrielle, de ce que nous sommes capables de faire dans la plupart de ces centres et devrait traiter jusqu'à 50 VO au quotidien», annonce Pierre Enderlé, Président du directoire de STVA.
La plate-forme d’Avrigny est dimensionnée pour traiter un flux d’entrée et de sortie de 35 000 à 40 000 voitures d’occasion par an. Ce nouveau centre de remarketing devrait, ainsi, représenter un volume de 5 000 à 6 000 véhicules en 2011. « Quelques constructeurs repensent actuellement leur politique de remarketing et devraient, dans les prochains mois, mettre en place ou consolider leur organisation dans ce domaine », ajoute Pierre Enderlé.
STVA gagne l'appel d'offre de Renault VO
Un mouvement que le groupe a clairement décidé d’accompagner. « Nous souhaitons être davantage offensifs sur le marché de l’occasion car nous voulons capitaliser autour de ce nouveau savoir-faire qui nous donne un effet de levier supplémentaire. Nous sommes parfaitement conscients de l’importance du VO dans le portefeuille clients des distributeurs», affirme Pierre Enderlé. Une offensive qui s’est traduite, en septembre dernier, par l’obtention de l’appel d’offres de Renault pour la gestion des VO en retour de loueurs sur l’Île-de-France. Puis en début d’année, STVA a été désignée pour gérer les flux de l’ensemble des loueurs qui travaillent avec Volkswagen France. « Nous allons essayer de compenser la baisse attendue du marché VN par une augmentation de nos prestations VO, via nos centres et nos actifs en propre qui nous assurent la capacité d’absorber les pointes de demandes », conclut Pierre Enderlé.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.