SpiderVO sur tous les fronts pour moderniser les revendeurs indépendants

Pour rester dans le vent, SpiderVO a repensé son esthétique. Depuis quelques semaines, le logiciel de gestion des activités de vente de voitures d'occasion arbore une nouvelle interface. Outre le fait de s'approprier les codes actuels du web, il devenait nécessaire selon la direction de Weeflow, l'éditeur du DMS, d'intégrer les fonctionnalités dernièrement arrivées au catalogue.
SpiderVO veut aussi briller en dehors des ordinateurs. En effet, Jimmy Cohen, le dirigeant de Weeflow, a officialisé le lancement d'une application mobile inédite. Celle-ci a fait l'objet "d'un lourd investissement" de la part de l'éditeur qui a consacré plusieurs mois à sa création. "Nous sommes les seuls de notre secteur du DMS VO à proposer un tel outil aux commerçants", se félicite Jimmy Cohen.
Au travers de cette application mobile estampillée SpiderVO, l'utilisateur pourra gérer la quasi-intégralité des tâches quotidiennes qui lui incombent. Cela va de la prise de vues des voitures pour constituer les annonces au renseignement des informations du client, en passant par la surveillance du stock avec des alertes sur les véhicules critiques.
Cette application ajoute une autre innovation. SpiderVO a en effet construit une interface qui unifie les messageries de La Centrale et de Leboncoin aux yeux de l'utilisateur. L'origine du contact sera toujours indiquée, mais le commercial ne perd plus de temps à basculer d'un environnement à l'autre.
Pilot de La Centrale fait son apparition
Au terme d'un travail de développement informatique conjoint, les solutions de la gamme Pilot de La Centrale sont désormais utilisables directement dans le DMS. Cela commence par l'outil de cotation des véhicules d'occasion.
Dès lors, les clients de Spider VO auront accès à la puissance de l'intelligence artificielle de La Centrale. "Que ce soit pour un achat cash, une reprise ou un mandat de vente, positionner un véhicule au meilleur prix et dans des conditions optimales est désormais à portée de tous, commente Jimmy Cohen. Pilot offre une visibilité sans précédent pour le positionnement de vos VO", promeut-il.
Il y voit les premiers signes d'une clarification de ce que l'intelligence artificielle peut apporter aux revendeurs de voitures d'occasion. "Nous commençons à comprendre comment elle va prendre le pas dans le monde du DMS. Les gens se trompent en prédisant qu'elle remplacera l'humain, l'IA va les rendre plus performants. Chacun gagnera en organisation, en qualité de rapport et en optimisation de stock", soutient le dirigeant.
En ce qui concerne SpiderVO, l'IA fera d'abord ses classes au sein de l'application avant de s'étendre au cœur du système de gestion. Mais une avancée significative a été réalisée. "Nous venons d'ouvrir complètement notre logiciel et ainsi par API des solutions IA pourront se connecter", révèle le cofondateur de Weeflow. Un exemple de concrétisation attendu ? Par le biais de ChatGPT, l'utilisateur peut poser des questions et obtiendra les réponses sur la base des données du système d'information.
Négociation avec CarVertical
Le dernier volet des nouveautés a trait à l'inspection et à l'historique. En ce qui relève de l'inspection, SpiderVO opère en vase clos. La nouvelle version du produit maison ajoute la création d'une adresse URL. Elle peut alors être utilisée sur les supports de communication pour apporter de la réassurance, donnant accès aux informations du rapport édité.
En ce qui concerne l'historique, une passerelle a été créée avec Autoviza. Des tractations sont en cours avec CarVertical. Weeflow négocie un contrat qui l'engage sur un volume mensuel à prix avantageux. Les crédits seront revendus aux utilisateurs. "Nous savons que beaucoup de nos clients utilisent CarVertical, explique Jimmy Cohen, nous allons les aider à réduire la facture de ce service devenu essentiel dans le commerce de voitures d'occasion".
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.