Solware rend son bilan
Le groupe Solware n'aurait pas pu souhaiter plus belle manière de fêter son 25e anniversaire. Il a en effet rendu une copie 2012 fort intéressante, avec une progression de son chiffre d'affires, à 23,4 millions d'euros, et un résultat d'exploitation de 3,7 millions d'euros. "Dans un contexte économique difficile en 2012, le groupe Solware a su garder le cap, renforcer sa position de leader, innover et poursuivre sa croissance tant en France qu’à l’international", a commenté son président, Gérald Ferraro, par voie de communiqué.
Très clairement, la division automobile constitue la principale activité du groupe Solware, puisque Solware Auto pèse près de 70% du chiffre d'affaires 2012, avec 16,9 millions d'euros contre 6,5 millions pour Solware Life. Les faits marquants ayant été la reprise du portefeuille clients agents de Reynolds&Reynolds, le déploiement à l’international avec l’ouverture de deux filiales au Maroc et en Algérie, et la préconisation chez Motaquip.
En 2013, il sera question de lancer une offre cloud à destination des professionnels de l'automobile et de mettre l'accent sur le développement à l'international. Ce qui donne l'ambition à Solware de passer le cap des 25 millions d'euros de CA, dont 15% en provenance des activités offshore. Quant aux ingénieurs du département R&D, ils bénéficieront d'un investissement de 1,2 million d'euros.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.