S'abonner
Services

Sociétés, assurances et VO

Publié le 4 juin 2013

Par Armindo Dias
2 min de lecture
Tels sont les trois grands chantiers sur lesquels va travailler Toyota Financial Services d’ici à la fin 2013.
Tels sont les trois grands chantiers sur lesquels va travailler Toyota Financial Services d’ici à la fin 2013.

Les prochains mois ne seront pas de tout repos pour Toyota Financial Services. Ils seront marqués par des évolutions ou des nouveautés dans trois grands domaines d’intervention de la captive : les ventes à sociétés, les assurances et le VO. En matière de ventes à sociétés, la captive compte accroître sensiblement le volume de ventes à professionnels à mettre directement à l’actif du réseau, un objectif qu’elle a l’intention d’atteindre notamment via la mise en place d’une offre de financement avec prestations pour le premier VUL que fournira PSA Peugeot Citroën à Toyota (PSA Peugeot Citroën et Toyota ont signé l’an dernier un accord de coopération dans le segment des VUL en Europe).

En matière d’assurances type perte financière ou décès-invalidité, il s’agit pour la financière de revoir son offre actuelle afin d’enrayer quelque peu sa baisse de production en la matière, une baisse qui s’est expliquée l’an dernier en grande partie par la montée en puissance de ses produits packagés type Combinaison Toyota et Pack Relax. “Dans le domaine du VO, nous allons lancer un produit de maintenance qui sera valable pour tous les VO de marque Toyota ou Lexus de moins de 36 mois”, indique Hervé Forzani, le directeur ventes et marketing de Toyota Financial Services. Il fera l’objet d’un pilote en juin avant d’être lancé commercialement courant septembre. Mais la captive ne s’arrêtera pas là. “Nous réfléchissons aussi à optimiser le mode de commercialisation de notre offre de LLD pour particuliers, Pack Relax”, poursuit Hervé Forzani. Cette optimisation devrait passer par une approche toujours plus personnalisée de sa vente en réseau.

Toyota Financial Services devrait au final réaliser un bon exercice 2013. “A la fin avril, notre taux de pénétration VN a encore progressé et nos packs Combinaison Toyota et Pack Relax ont continué de gagner du terrain par rapport à 2012”, souligne François Suiro, responsable marketing de Toyota Financial Services. La financière a comptabilisé l’an dernier quelque 5 900 packs. Sur la même période, elle a par ailleurs traité 5 000 dossiers VO, à savoir 1 000 unités de plus qu’en 2011. Bref, la financière avait déjà commencé à monter en puissance au niveau de ses produits packagés et des VO en 2012 !
 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle