S'abonner
Services

Société Générale s’engage dans l’Internet des objets

Publié le 18 avril 2017

Par Vincent Burgat
< 1 min de lecture
Le département assurances de la banque a signé un partenariat de quatre ans avec la Chaire IoT de ESCP Europe. Une collaboration en accord avec le plan de transformation digitale de la compagnie.

 

En pleine opération d’innovation et de transformation digitale au sein du groupe, ce partenariat permet à la Société Générale Insurance de renforcer ses liens avec l’écosystème académique et industriel autour de l’Internet des objets connectés. Il lui permet également de tester ses innovations auprès de la nouvelle génération dans le cadre de démonstrations de faisabilité et de proposer aux étudiants de contribuer aux réflexions sur les modèles économiques des métiers de l’assurance.

 

La compagnie contribue ainsi à la Chaire sous la forme d’interventions dans les enseignements, d’accompagnement de missions de conseil réalisées par les étudiants et de rencontres thématiques avec des chercheurs et partenaires sur la maison connectée et la santé connectée.

 

La Chaire Internet of Things (IoT) de l’école de management ESCP Europe a été lancée en mars 2016 en partenariat avec Valeo et Schneider Electric. Elle vise à développer une meilleure compréhension des enjeux managériaux liés à l’évolution digitale et au développement des objets connectés. Lieu de réflexion sur les nouvelles perspectives de l’IoT, elle vise également à répondre aux préoccupations des entreprises. Société Générale Insurance est engagée dans ce projet depuis janvier 2017.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle