S'abonner
Services

SITL démarre fort

Publié le 27 mars 2012

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
A peine le salon SITL s'est-il ouvert ce 27 mars que les effets d'annonce se multiplient sur les stands. Dans l'univers de la géolocalisation, les acteurs rivalisent d'actualités pour attirer le chaland.
A peine le salon SITL s'est-il ouvert ce 27 mars que les effets d'annonce se multiplient sur les stands. Dans l'univers de la géolocalisation, les acteurs rivalisent d'actualités pour attirer le chaland.

Le rapprochement entre Orange et Garmin aura forcément été l'une des plus grosses nouvelles du salon SITL, ouvert ce 27 mars 2012. A l'image de leur stand aux couleurs des deux marques, les deux partenaires coopéreront dans l'offre de gestion de flotte d'Orange Business Services, comme nous l'avons détaillé dans le JA 1 157.

Sur ce même emplacement, dans les allées du hall 6 du parc des expositions de Villepinte, GeoConcept était également associé. Et pour cause, le spécialiste de gestion de flotte attendait son tour pour dévoiler ses deux informations majeures : d'une part, l'officialisation de la plateforme GeoConcept Web Services et, d'autre part, son intégration, au titre d'outil de planification, à l'écosystème d'Orange Business Services.

Le salon dédié à la logistique et au transport se tient sur fond de sortie de crise. "Le marché est tendu et nous apparaissons comme des prestataires de services capables d'aider les sociétés à reprendre la main sur leur activité et leurs marges", remarque Joseph Roucher, représentant commercial de Transics, qui profite de l'événement pour lancer deux solutions. La première vise à réduire les kilomètres parasites, une prouesse réalisée grâce à l'association des outils B2P Web et Téléroute. La deuxième consiste à pouvoir géolocaliser les sous-traitants et à leur envoyer des ordres de missions via une application Android.

De la nouveauté au SITL, il y en avait également sur le stand de Continental VDO où VDO Drive Time faisait sa première apparition publique. Il s'agit d'une surcouche optionnelle qui apporte de la géolocalisation au catalogue DLD. "Nous nous positionnerons avec un produit intermédiaire, en termes de compétences, mais nous serons agressifs en ce qui concerne les prix", promet Paulo Gonçalves, des services Informatiques d'archivage.

Enfin, parmi les nombreuses autres annonces faites sur le SITL, notons celle de TomTom Business Solutions. Le groupe, que l'on dit actuellement en délicatesse avec ses finances, continue d'avancer dans sa branche BtoB. La société, qui compte 180 000 boîtiers de géolocalisation en circulation en Europe (dont environ 75 % en Europe de l'Ouest), présentait sa version 1.2 de WebFleet Mobile (iOS et Android). Une évolution de l'application qui prévoit notamment la prise en charge par les tablettes.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle