S'abonner
Article sponsorisé

Shell Recharge Solutions apporte son soutien aux entreprises avec une offre complète et intégrée de solutions de recharge répondant à leurs besoins

Publié le 2 novembre 2021

4 min de lecture
La première phase d’électrification des flottes automobiles touche à sa fin. Nous sommes passés d’un public d’avertis et précurseurs de l’e-mobilité à une majorité naissante, ce qui signifie que de plus en plus d’automobilistes vont passer à l’électrique. Dorénavant, le monde devra compter sur de grands groupes internationaux pour relever l'immense défi que représente la transition énergétique.

Les constructeurs, les automobilistes et les fournisseurs de solutions de recharge ont tous un rôle à jouer. Ce changement de cap de l'environnement industriel est pris très au sérieux par les acteurs du secteur tels que NewMotion. Le fournisseur européen de solutions de recharge, membre du groupe Shell depuis 2017, s’unit désormais avec son homologue américain Greenlots sous un seul et même nom : Shell Recharge Solutions. Cette nouvelle identité offre un portefeuille mondial de solutions de recharge et soutient l'objectif d’un transport plus propre, à la maison, au travail et en déplacement.

La société sera ainsi en mesure de mieux couvrir les besoins en matière de recharge des clients professionnels et privés, qu'il s'agisse de solutions clés en main optimisées, d'un réseau de recharge étendu pour VE ou de solutions logicielles élargies.

La société mère Shell investit dans la transition vers l'e-mobilité et, avec ce changement de marque, regroupe son offre mondiale de solutions de recharge sous une seule identité. Avec la hausse attendue du nombre de VE au cours de la prochaine décennie (de 10 millions aujourd'hui à 125 millions en 2030[1]), il faut s’attendre à une augmentation du besoin en matière d’infrastructures et d’approche intégrée pour la recharge des VE.

Un point de contact unique pour des projets plus ambitieux

 L'électromobilité avait besoin d'un facilitateur. En réunissant toutes ses expertises sous une seule et même identité, Shell Recharge Solutions fournit un portefeuille global de solutions de recharge. Malgré le changement fréquent des directives gouvernementales, des contraintes techniques, du contexte local ou de la taille des projets, Shell Recharge Solutions, en tant que membre du groupe Shell, propose une offre solide destinée à perdurer. Les sociétés peuvent désormais s'adresser à une entreprise dimensionnée pour répondre favorablement et de manière fluide à leurs demandes, et ce grâce au nombre croissant de solutions de recharge intégrées proposées. Fort d’une expertise de plus de 11 ans, Shell Recharge Solutions collabore avec de nombreux acteurs du transport, gestionnaires de flottes, collectivités, constructeurs automobiles et concessionnaires ainsi que de nombreux autres métiers naissants.

« En un an, le nombre d’opérateurs partenaires du réseau d’itinérance de NewMotion a augmenté de 83% avec un nombre de bornes publiques accessibles ayant doublé (109%) tout comme le nombre de clients en itinérance (112%) pour la France. » déclare Jean-Baptiste Guntzberger, Directeur Général Europe du Sud chez NewMotion. « Le tout au bénéfice exclusif des conducteurs de véhicules électriques qui circulent au quotidien sur les routes. Ils profiteront d'un écosystème complet de solutions, d'une recharge intelligente et surtout d’une expérience client optimisée puisque toutes les solutions proviennent du même acteur. D'après l’enquête menée auprès des conducteurs de véhicules électriques en 2021 par NewMotion, la recharge rapide (52 %), l’augmentation du nombre de bornes publiques disponibles sur le trajet (48 %), et la diminution du nombre de cartes nécessaires pour accéder aux bornes publiques (36 %) sont les trois leviers qui favoriseront une adoption durable de l’e-mobilité en Europe. Il s’agit là d’autant de sujets que NewMotion adresse depuis ces 12 dernières années. »

Accès à l'un des plus grands réseaux de recharge publics en Europe avec 250 000 bornes de recharge

Les ambitions du groupe ont été couronnées de succès comme en attestent les chiffres : s'appuyant sur les structures existantes de NewMotion, Shell Recharge Solutions gère aujourd’hui 80 000 points de recharge à travers le monde. L’entreprise donne également accès à 250 000 bornes publiques, l'un des plus grands réseaux itinérants en Europe. Un automobiliste peut dès lors parcourir l'Europe depuis l'extrême nord de la Scandinavie jusqu'aux paysages paradisiaques du sud de l'Italie en étant simplement doté de la carte ou application Shell Recharge.

Favoriser la transition vers l'e-mobilité

Shell s'est engagé à devenir une entreprise produisant zéro émission nette d'ici 2050, ou avant 2050, selon le rythme auquel évolue la société. Grâce à sa nouvelle identité mondiale, la marque sera en mesure de tirer le meilleur parti des ressources existantes et de stimuler l'innovation pour accélérer la transition en faveur des VE. Ensemble, créons un avenir à faible émission de carbone.

 

[1] IEA report

 

Pour plus d'information : NewMotion

 

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle