Share Now à la conquête de Budapest
Et de 31 ! Le service d'autopartage en flotte libre, Share Now, va ajouter une 31e ville à son dispositif. L'entité issue de la fusion des activités de BMW et Daimler a annoncé qu'elle lancera 240 véhicules dans les rues de Budapest, en Hongrie, à partir du 29 avril 2019. Les ressources seront fournies par BMW et Mini, selon les informations communiquées. Outre l'i3, sept autres modèles des deux gammes conjuguées sont au programme.
Share Now n'opérera pas seul. La société allemande s'est associée à Wallis Assets Management Zrt, un fonds d'investissement qui interviendra en tant que franchise. Un mode de fonctionnement qui avait déjà été retenu dans trois cas. Mais ce déploiement prend un tour inédit puisqu'il s'agit de la toute première ville d'Europe de l'Est et Orientale à accueillir un service d'autopartage des ex-cellules DriveNow et Car2Go.
"En tant que ville moderne en pleine croissance, Budapest présente une forte demande et un potentiel de mobilité durable et flexible, explique Olivier Reppert, le Pdg de Share Now. Nous sommes convaincus que notre offre d'autopartage constitue le complément de mobilité urbaine idéal dans la capitale hongroise".
Les clients de Budapest rejoindront alors une communauté mondiale de plus de 4 millions de membres dans 14 pays. Share Now compte 20 000 véhicules, dont près de 3 200 voitures électriques, dans 30 villes.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.