S'abonner
Services

SFR mise toujours plus sur l’autopartage avec AlphaCity

Publié le 28 octobre 2014

Par Armindo Dias
2 min de lecture
L’opérateur télécoms va continuer d’étoffer sa flotte de véhicules en autopartage avec l’offre du loueur longue durée Alphabet, la filiale LLD de BMW.
L’opérateur télécoms va continuer d’étoffer sa flotte de véhicules en autopartage avec l’offre du loueur longue durée Alphabet, la filiale LLD de BMW.

L’autopartage va continuer de prendre de l’ampleur chez SFR en France. En effet, dix nouveaux véhicules doivent venir étoffer prochainement son parc de véhicules en autopartage, un parc mis en place dans le cadre de l’offre AlphaCity du loueur longue durée Alphabet. SFR a commencé à constituer cette flotte en décembre 2013 et elle comprend à ce jour pas moins de 45 Mini Countryman.

Près de 900 utilisateurs et 45 Mini Countryman

Et autant dire que les collaborateurs de l’opérateur télécoms se sont vite faits à cette nouvelle forme de mobilité que représente l'autopartage. Ils sont en effet près de 900 à utiliser régulièrement les 45 Mini Countryman mis à leur disposition, des véhicules qui ont déjà fait l’objet de plus de 3200 réservations et ont déjà effectué plus de 340000 kilomètres. Rien d’étonnant à cela pour autant.

Télématique et plate-forme de réservation en ligne

Les utilisateurs peuvent accéder au véhicule de leur choix en seulement quelques clics. Tous les véhicules sont pré-équipés d’un système télématique relié à une plate-forme de réservation en ligne, et l’accès aux véhicules s’effectue sans clef. "AlphaCity est [ainsi] devenu en quelques mois un véritable «réflexe de mobilité» pour plusieurs centaines de collaborateurs SFR", se réjouit Olivier Monot, le P-dg d’Alphabet France. L’offre d’autopartage du loueur revendique à ce jour plus de 9000 abonnés dans neuf pays en Europe.
 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle