S'abonner
Services

Santander s’offre la financière auto Carfinco

Publié le 16 septembre 2014

Par Armindo Dias
2 min de lecture
La banque espagnole va prendre le contrôle du groupe canadien spécialisé dans le crédit automobile pour environ 210 millions d’euros. Ses produits sont distribués par 2200 concessionnaires.
La banque espagnole va prendre le contrôle du groupe canadien spécialisé dans le crédit automobile pour environ 210 millions d’euros. Ses produits sont distribués par 2200 concessionnaires.

Plus rien ne semble arrêter la banque espagnole Santander. Après s’être offert les activités de GE Money Bank en Suède, au Danemark et en Norvège, elle vient en effet d’annoncer qu’elle allait prendre le contrôle de la société canadienne spécialisée dans le crédit automobile, Carfinco. Santander va l’acquérir pour environ 210 millions d’euros à raison d’à peu près 7,9€ par action, l’opération permettant à l’établissement bancaire espagnol d’intégrer un nouveau marché (il est déjà très bien implanté en Europe, aux Etats-Unis et en Amérique latine, son entité de crédit à la consommation, Santander Consumer Finance, gérant un portefeuille de crédits de pas moins de 56 milliards d’euros).

Près de 30000 clients et un bénéfice en 2013

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la banque espagnole fait une très bonne affaire en prenant le contrôle de Carfinco à 95%. Carfinco est en effet présent dans les dix provinces canadiennes, ses produits sont distribués par 2200 concessionnaires, ses clients sont au nombre de 29500 et son portefeuille de crédits est de 278 millions de dollars canadiens (196,6 millions d’euros environ). L’entreprise a aussi réalisé un bénéfice d’environ 14 millions d’euros sur 2013. "Nous sommes satisfaits par cet accord qui nous permet d’intégrer un marché à potentiel de croissance et où nous comptons là aussi sceller des partenariats avec des constructeurs automobiles", indique Juan Rodriguez Inciarte, le directeur général du département stratégie de la banque Santander.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle