Salon MPV 2014 : le digital sera la clé de voûte
Cette édition 2014 du salon Marketing Point de Vente (MPV) est très attendue par les professionnels de la distribution alors que le digital s'invite à toutes les étapes du parcours client. Raison pour laquelle les organisateurs ont annoncé, lors de la conférence de présentation de l'événement qui se tiendra du 1er au 3 avril prochain à la Porte de Versailles, qu'ils ont concentré une partie du programme sur cette thématique.
Les 14000 m² d'aire d'exposition seront divisés en cinq zones d'expertise : la PLV permanente et promotionnelle, l'agencement et le mobilier commercial, les matériaux et les composants, le digital-to-store et les services. A date, plus de 250 exposants ont pris un engagement, soit une progression par rapport à 2012. En effet, lors de la dernière édition, ils étaient 224, dont 22% en provenance de l'étranger (17 pays). Ils devraient recevoir la visite de plus de 15000 professionnels, dont 15% venant de 66 pays.
La bonne idée Store Tour
L'événement le plus innovant se déroulera à la veille de l'ouverture. Appelé "Store Tour", il proposera aux professionnels une visite guidée de six à huit points de vente à Paris et en banlieue, dans une logique de veille technologique et concurrentielle. L'organisation du salon souhaite aller au-delà de la théorie, et enfin rencontrer la pratique sur le terrain. Une orientation louable.
Lors du salon en lui-même, il sera également organisé une rencontre inédite entre les annonceurs et distributeurs et les visiteurs. Sous forme de table ronde ouverte, chacun pourra échanger et demander des conseils sur la réalisation d'un projet de digitalisation du point de vente, notamment sur la partie précise qui concerne la négociation avec les décideurs de l'entreprise. S'ajouteront à ceci les traditionnelles conférences, au cours desquelles des gestionnaires reviendront sur leur expérience.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.