Sage automobile rachetée !
Sage Automobile n'est plus. Depuis le 1er mai dernier, la division spécialisée dans la fourniture de logiciels DMS aux acteurs de la distribution et de la réparation automobile est passée propriété du fonds d'investissement Argos Soditic. Une opération qui a bien évidemment entraîné un changement de nom commercial. Sage Automobile s'appellera désormais I'Car Systems.
Derrière cette dénomination, de nouvelles ambitions, "celles de devenir l'éditeur de référence en Europe sur les marchés R1 et R2", annonce Philippe Almouzni, ex-directeur de la division et aujourd'hui président d'I'Car Systems. Car c'est bien un des avantages de cette reprise par Argos Soditic : l'ensemble des ressources humaines ont été conservées. "Il n'y a aucun effet levier, assure Karel Krupa, associé et directeur général adjoint d'Argos Soditic, nous investissons dans un projet de développement porté par la direction de l'entreprise. Nous ne sommes pas dans une logique de rentabilité par réduction des coûts".
Pour mémoire, la transaction de Sage Automobile intervient alors que le groupe Sage cherche à se recentrer sur son cœur de métier, aux dépends des activités verticales. Les branches qui souhaitaient sortir de l'escarcelle avaient donc toute liberté. Il faut néanmoins s'attendre à de nouveaux changements dans cinq ans environ, soit le temps qu'I'Car Systems se donne pour être leader européen. "Nous devrions accroître notre chiffre d'affaires de 20% dans ce délai", projette Philippe Almouzni.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.