S'abonner
Services

Rocket Fuel : la data de la semaine

Publié le 19 janvier 2017

Par Gredy Raffin
< 1 min de lecture
Toutes les routes mènent à la demande d'essai. Mais d'après les statistiques européennes de Rocket Fuel, les consommateurs passent souvent par des canaux "hors auto".

 

Les semaines passées, Rocket Fuel proposait de comprendre sur quels sites hors automobiles il était pertinent d'investir pour capter des audiences en fonction des produits mis en avant dans la communication. Dans les statistiques du tableau ci-dessus, il est question de mesurer l'importance de ces sites tiers dans la décision de demande d'essai.

 

Dans 67,1% des cas, en France, le parcours du prospect qui va jusqu'à la demande d'essai a débuté sur un site qui ne traite pas d'automobile. Ce qui s'avère d'autant plus vrai sur mobile (75,5%) même si, en réalité, ce type de terminal de connexion ne pèse que 8,2% des outils de navigation vers un formulaire de demande.

 

En comparaison, les autres pays majeurs d'Europe montrent des disproportions plus fortes encore. En Allemagne, au Royaume-Uni et en Italie, ce sont près de trois prospects sur quatre qui atterrissent sur les formulaires de demande d'essai en étant passés par des sites hors automobiles.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle