S'abonner
Services

Renouvellement d'un fonds d'aide au Canada

Publié le 8 janvier 2013

Par Armindo Dias
< 1 min de lecture
Le gouvernement fédéral canadien vient d'annoncer le renouvellement du Fonds d'innovation pour le secteur de l'automobile (Fisa). Ce dernier vise à soutenir le développement de véhicules plus respectueux de l'environnement et concerne aussi bien les constructeurs que les équipementiers.
Stephen Harper, le Premier ministre canadien, a annoncé le renouvellement du Fonds d'innovation pour le secteur de l'automobile lors d'une visite à l'usine Ford d'Oakville, en Ontario.

L'industrie automobile fait aussi partie des préoccupations du gouvernement canadien. Ottowa vient pour le moins de le rappeler : le Premier ministre canadien a annoncé que le Fonds d'innovation pour le secteur de l'automobile – Fisa – disposera d'une enveloppe de 250 millions de dollars pour investir dans des projets innovants sur la période 2013-2018.

Le fonds a vocation à soutenir des projets de développement de véhicules plus respectueux de l'environnement et de montants estimés à 75 millions de dollars, constructeurs comme équipementiers étant admissibles à ce fonds. "Il a [déjà] fait les preuves de son efficacité à favoriser l'emploi, la prospérité et l'investissement étranger au Canada", a déclaré Stephen Harper, le Premier ministre canadien.

Ce fonds a en effet été créé en 2008 avec également une enveloppe de 250 millions de dollars. Entre 2008 et 2012, il a soutenu Ford Canada (80 millions de dollars) et Toyota Canada (70,8 millions de dollars), mais aussi les fabricants de pièces Linamar (57,8 millions de dollars) et Magna International (21,7 millions de dollars). L'industrie canadienne de l'automobile participe au PIB du pays à hauteur de 12%. Le secteur y emploie directement 111000 Canadiens (338000 inclus les emplois indirects).

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle