S'abonner
Services

Renault révolutionne sa CRM belge

Publié le 4 janvier 2013

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Reparti d'une feuille blanche, le constructeur a livré une solution de gestion des clients plus fonctionnelle à ses partenaires distributeurs. Un projet réalisé avec le concours de Salesforce.com.
Reparti d'une feuille blanche, le constructeur a livré une solution de gestion des clients plus fonctionnelle à ses partenaires distributeurs. Un projet réalisé avec le concours de Salesforce.com.

Décidément, les traversées de frontière vers la Belgique nourrissent l'actualité récente. Cette fois, on parle de l'outil de gestion de relation client de la marque au losange, qui vient d'être dupliqué par la filiale Renault Belgique Luxembourg sous l'appellation "MyRenault.be".  

Ce portail CRM, au travers duquel les clients gèrent la vie de leur automobile, a été développé sur la base des solutions proposées par Salesforce.com et servira les intérêts des deux réseaux commerciaux de distribution du pays, celui du Nord néerlandophone et celui du Sud francophone, soit plus de 450 points de vente. MyRenault.be vient ainsi supplanter un CRM global centralisé, fondé sur des solutions traditionnelles diverses et variées, le rendant trop complexe.  

L'origine de ce projet remonte à 2007, lorsque Salesforce.com a remporté l'appel d'offres de Renault. Il a été conduit avec le concours d'ABSI, l'intégrateur qui, à partir de 2010 a ouvert l'accès aux revendeurs et concessionnaires de la marque. A ce jour, Renault Belgique Luxembourg fonctionne avec 140 licences d’accès Sales Cloud Entreprise Edition et 550 licences d’accès PRM pour tous les utilisateurs dans les points de vente.

Pour mémoire, Renault revendique plus de 11% de part de marché en Belgique et au Luxembourg ; 55% de ses clients sont des professionnels et 45% des particuliers.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle