S'abonner
Services

Renault-Nissan se met au crédit en Russie

Publié le 14 février 2013

Par Armindo Dias
2 min de lecture
L'Alliance Renault-Nissan a officialisé la création d'une co-entreprise de financement en Russie. Elle sera détenue par l'Alliance Renault-Nissan à 60% et par la banque italienne UniCredit à 40%.
L'Alliance Renault-Nissan a officialisé la création d'une co-entreprise de financement en Russie. Elle sera détenue par l'Alliance Renault-Nissan à 60% et par la banque italienne UniCredit à 40%.

C'est officiel ! L'Alliance Renault-Nissan disposera d'une société spécialisée dans le crédit automobile en Russie : un accord a été trouvé avec la banque italienne UniCredit pour la création d'une co-entreprise, dont le rôle sera de proposer des offres de financement "maison" aux clients et aux distributeurs des marques Renault, Nissan et Infiniti en Russie. Son activité doit débuter avant la fin de l'année et sera détenue par Alliance Renault-Nissan à 60% et UniCredit à 40%. Et autant dire que la création de cette co-entreprise est importante pour l'Alliance Renault-Nissan.

Une part de marché de 12%

L'Alliance Renault-Nissan s'est accaparé 12% du marché russe sur 2012 (2,9 millions de VN ont été vendus l'an dernier en Russie). Elle y a totalisé la vente de 352808 véhicules, dont 189852 pour Renault, 153747 pour Nissan et 9209 pour Infiniti. Les véhicules de marques Renault et Nissan y sont par ailleurs vendus à crédit à hauteur de respectivement 20% et 33%. Jusqu'ici, l'Alliance Renault-Nissan et UniCredit ne coopéraient en Russie que via un accord commercial, les deux entités étant partenaires dans d'autres pays de l'est de l'Europe (République tchèque, Slovaquie, Croatie et Hongrie).

Importance d'Avtovaz

A noter également qu'en Russie, l'Alliance Renault-Nissan a récemment mis en place une joint-venture et est devenue actionnaire majoritaire du constructeur local Avtovaz (il produit les fameuses Lada). Une entité avec laquelle l'Alliance affiche actuellement une part de marché d'environ 30% en Russie, son objectif étant d'atteindre les 40% d'ici à 2016.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle