S'abonner
Services

Renault-Nissan se lance dans le crédit en Russie

Publié le 17 janvier 2013

Par Armindo Dias
< 1 min de lecture
La création d'une société spécialisée dans le crédit automobile fait actuellement l'objet de discussions avec la banque italienne UniCredit.
La création d'une société spécialisée dans le crédit automobile fait actuellement l'objet de discussions avec la banque italienne UniCredit.

La Russie fait plus que jamais  partie des priorités de l'Alliance Renault-Nissan. Preuve en est : l'Alliance discute actuellement avec la banque italienne UniCredit de la création d'une société commune spécialisée dans le crédit automobile en Russie. Un responsable de l'établissement financier l'a révélé au journal russe Vedomosti. Les discussions entre les deux parties ont en outre très bien avancé. "Nous sommes en phase de finalisation", a déclaré Gianni Franco Papa, le responsable des activités d'UniCredit en Europe de l'Est.

Les deux marques devraient donc pouvoir très rapidement proposer des offres de financement "maison" aux consommateurs russes, environ 20% des véhicules Renault et 33% des voitures Nissan étant vendus à crédit en Russie. L'an dernier, les deux marques ont écoulé plus de 340000 véhicules dans le pays, soit une hausse de 17% par rapport à 2011. Le marché russe a enregistré pour sa part une croissance de 11%. Rien d'étonnant, donc, si l'an dernier l'Alliance a également scellé un accord qui doit lui permettre de prendre le contrôle du constructeur russe AvtoVaz.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle