S'abonner
Services

RCI Banque lance Zesto

Publié le 20 février 2012

Par Armindo Dias
2 min de lecture
Il s'agit d'un livret d'épargne qui doit contribuer à la diversification des sources de refinancement de la captive. Il s'inspire d'un produit identique lancé outre-Rhin par Volkswagen Bank.
Il s'agit d'un livret d'épargne qui doit contribuer à la diversification des sources de refinancement de la captive. Il s'inspire d'un produit identique lancé outre-Rhin par Volkswagen Bank.

RCI Banque veut étoffer ses sources de refinancement. Depuis quelques heures, il est en effet possible de souscrire à son livret d'épargne Zesto. Elaboré en partenariat avec le Crédit Mutuel Arkéa et accessibleà l'adresse www.livretzesto.fr, il propose pendant trois mois un taux garanti de 5,5 % jusqu'à 75 0000 euros (au-delà des trois mois, le taux passe à 2,80 %).

Pour l'ouvrir, il suffit de disposer d'un compte courant dans un établissement bancaire installé en France et d'y déposer au minimum 10 euros (le plafond de versements a été fixé lui à 10 millions d'euros).

500 millions d'euros de collecte

"Nous nous sommes inspirés d'un produit similaire lancé outre-Rhin par Volkswagen Bank", reconnaît Philippe Buros, le directeur commercial de RCI Banque et directeur général commerce de la Diac. Le modèle allemand a d'ailleurs bien fonctionné puisqu'il a permis à Volkswagen Bank de lever 700 millions d'euros dès son lancement en 1995 et de collecter 6 milliards d'euros de dépôts en 2008. Plutôt appréciable en pleine crise financière !

Quels sont les objectifs de RCI Banque avec Zesto ? Collecter de l'ordre de 500 millions en 2012. "Ce livret a été lancé pour soutenir notre activité et uniquement pour faire du financement auto", souligne Philippe Buros. Zesto pourrait rapidement être déployé dans trois autres pays… à commencer par l'Allemagne.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle