Rachat cash : Wylly cherche des partenaires pour étendre sa toile
À compter du mois de mars 2024, la plateforme Mobility4You de BNP Paribas Mobility propose du rachat cash de voitures d'occasion à particuliers en s'appuyant sur la technologie développée par Wylly, une start-up financée par cette même banque. Cette mise en service est une bonne nouvelle pour Willy qui entame sa deuxième année pleine d'activité.
Cette incursion dans l'environnement de services de mobilité de son actionnaire montre les ambitions de Wylly. Durant l'année à venir, l'entreprise fondée par Cyril Hersch et Thibault Raynaut souhaite nouer des partenariats dans la même veine. "Nous en avons fait un de nos deux axes stratégiques", appuie le premier des deux.
Depuis janvier, il démarche aux quatre coins du pays. Il a rencontré des directions de réseaux d'entretien automobile. "Ils ont accès au parc roulant et pourraient nous aider à trouver des opportunités", explique-t-il pour présenter le mécanisme. Cyril Hersch a également contacté des assureurs et des infomédiaires, toujours avec une promesse de partage des revenus dégagés.
Wylly veut s'afficher sur un maximum de site internet et chez un maximum de professionnels. "En tant que nouvel entrant, nous avons une approche totalement décomplexée. Nous nous tenons prêts à concevoir tous les projets imaginables pour changer les habitudes établies", confie le cofondateur.
Monter à 5 000 transactions CtoB
Il faudra bien cela pour faire décoller les statistiques. Elles sont tout de même honorables pour une première année pleine. Sur son site internet, Wylly a vu passer 150 000 personnes en 2023. De l'autre côté, le discours a fait mouche auprès de plus de 550 professionnels. Ceux-ci ont cumulé quelque 2 000 achats de voitures d'occasion en CtoB via la plateforme et selon un principe de jeux d'enchères.
D'après Cyril Hersch, Wylly a réussi à s'installer dans toutes les typologies de revendeurs de voitures d'occasion, dont des groupes de distribution majeurs. "Nous sommes même devenus la première source d'approvisionnement de modestes garagistes", glisse celui qui fait de Motorway, la référence britannique, un exemple inspirant.
Cette année, l'objectif sera d'atteindre 850 lignes dans le portefeuille de clients et de dépasser 5 000 transactions de voitures d'occasion en CtoB. Maintenant que le concept est compris des professionnels et que la qualité de service engendre un niveau de satisfaction à hauteur des exigences des fondateurs, Wylly peut passer à la suite.
A lire aussi : AutobizTrade reste sur la pente ascendante
Outre le développement de partenariats, la start-up située à Boulogne-Billancourt (92) va mettre des moyens pour perfectionner la technologie. Issu du monde de la finance, Cyril Hersch a la science des données dans son ADN. "Il s'agit donc pour nous de devenir meilleurs que les autres dans ce registre. Nous voulons guider au mieux les particuliers et les professionnels dans leurs actions. Wylly leur semblera naturellement la plateforme la plus indiquée", présente-t-il la vision.
La transaction d'une voiture d'occasion ne doit pas être la seule source de revenus. Les dirigeants de Wylly aimeraient ajouter des modules. BNP Paribas épaule Auto1 pour son service de financement dévoilé en début d'année. La start-up française imagine une telle prestation, une fois que les volumes seront arrivés à un niveau suffisant. La garantie pourrait aussi s'inviter, tout autant qu'une formule d'abonnement qui abaisserait les frais de livraison. "Comme cela s'est fait chez UberEats", sourit le cofondateur.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.