S'abonner
Services

Publi-Web - Après-Vente : Les concessions vont encore gagner de l'argent

Publié le 20 mai 2015

Par La Rédaction
2 min de lecture
Contrairement aux idées reçues, les ateliers vont continuer de contribuer à la profitabilité des concessionnaires. Il y a un réel potentiel, souvent caché, que CLIENT-UP entend démontrer par des solutions à la portée de chacun.
Contrairement aux idées reçues, les ateliers vont continuer de contribuer à la profitabilité des concessionnaires. Il y a un réel potentiel, souvent caché, que CLIENT-UP entend démontrer par des solutions à la portée de chacun.

En avril dernier, le CNPA a jeté un froid sur la profession à la publication d'une étude portant sur l'activité après-vente. Le syndicat a dévoilé des résultats prévisionnels, en volume d'entrées atelier, qui tablent sur un retrait de 4,4% de la pénétration des réseaux constructeurs, d'ici à 2022, dans un marché qui accusera lui-même un fort recul de 7%.

Un certain pessimisme que quelques acteurs rejettent avec vigueur. "Je reste convaincu que les concessionnaires ont les moyens de résister grâce à des méthodes simples", s'oppose notamment Patrice Delmas, le directeur de CLIENT-UP, à la vision du CNPA. Fort de son expérience, il apporte la preuve qu'il existe toujours un réel gisement de chiffre d'affaires en atelier, malgré ce contexte actuel tendu du marché des services automobiles.

Spécialiste reconnu du marketing relationnel après-vente, Patrice Delmas a mis au point AtelierFID+, soit un outil des plus avancés, notamment dans l'évaluation du potentiel de chiffre d'affaires des ateliers. Une solution à la pertinence inégalée que plus de 1000 points de service utilisent à ce jour, en France.

"Les utilisateurs d'AtelierFID+ ont d'abord apprécié la facilité d'utilisation, mais ils ont été conquis par la concrétisation et les retombées des actions marketing qu'ils menaient", se félicite Patrice Delmas. AtelierFID+ s'est affirmé comme un outil opérationnel qui met l'affaire "en action", en améliorant de manière concrète la fidélité de ses clients automobilistes, sur la base de l'exploitation raisonnée des informations de clientèle du DMS.

Avant d'investir plusieurs dizaines de milliers d'euros dans de nouvelles pistes, les concessions peuvent encore croire dans les structures existantes. Les ateliers n'ont pas atteint leur rendement optimum et pour en évaluer le chiffre d'affaires additionnel potentiel, il suffit de se rendre sur le simulateur de CLIENT-UP. "Nous invitons chacun à découvrir sa valeur sur notre site http://simu.clientup.fr/simuup.php", dit tout en confiance, Patrice Delmas.
 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle