S'abonner
Services

Poutine taxe la surconsommation automobile des Russes !

Publié le 27 mars 2013

Par Kevin Houet
2 min de lecture
Le gouvernement russe vient de décider une augmentation substantielle de la taxe payée par les propriétaires de voitures de luxe.
Le gouvernement russe vient de décider une augmentation substantielle de la taxe payée par les propriétaires de voitures de luxe.

L’année dernière, BMW, Mercedes et Audi ont vendu la bagatelle de 108000 voitures de luxe en Russie (+35%). Pourtant, il ne fait pas bon y posséder une voiture haut de gamme depuis peu. En effet, sous l’impulsion de son président Vladimir Poutine, l’Etat vient de décider de doubler, voire tripler, les taxes liées à la possession d’un véhicule onéreux.

Dans les grandes lignes, si la voiture a moins de 5 ans et coûte entre 125000 et 250000 euros, les taxes liées au véhicule seront doublées. La taxe sera même triplée pour les véhicules de moins de 10 ans compris dans la tranche 250000 à 375000 euros ainsi que ceux de moins de 20 ans coûtant plus de 375000 euros. Pour l’anecdote, la taxe annuelle d’une BMW 760i reviendra aux alentours de 4000 euros et celle d’une Bentley Continental GT Speed à plus de 7000 euros.

Des sommes conséquentes, mais nécessaires, selon le président Vladimir Poutine, qui déclare que "ce qu’il faut faire, c’est établir une taxe supplémentaire sur la consommation dite de prestige. Nous parlons de surconsommations et non de revenus des entreprises privées. Ce ne sont pas ces revenus qui seront taxés, mais uniquement ceux utilisés pour une consommation personnelle excessive… Par exemple, on achète une maison énorme ou un terrain immense, un avion personnel, un superyacht ou une supercar".

L'officialisation de cette taxe devrait intervenir rapidement, avant mi-2013.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Pour vous tenir informés de toute l'actualité automobile, abonnez-vous à nos newsletters.
Inscription aux Newsletters
cross-circle