S'abonner
Services

Poursuite de la hausse des financements VO

Publié le 3 septembre 2013

Par Armindo Dias
< 1 min de lecture
Sur les sept premiers mois de l'année, la production financière des établissements spécialisés a progressé en VO de 1,8%. En VN, elle s'est contractée de 4,9%.
Sur les sept premiers mois de l'année, la production financière des établissements spécialisés a progressé en VO de 1,8%. En VN, elle s'est contractée de 4,9%.

Le VO et la LOA devraient soutenir la production financière des établissements spécialisés sur tout l'exercice 2013. C'est en tout cas ce qui ressort des dernières données de l'Association française des sociétés financières (ASF) : le VO et la LOA sont les deux seuls univers et techniques de financements qui ont progressé sur les sept premiers mois de 2013. La production financière des établissements spécialisés a progressé de 1,8%, à 1,725 milliard euros, en VO et enregistré une croissance de 7,3%, à 1,402 milliard d'euros, en LOA.

La montée en puissance de cette dernière technique de financement n'a pas permis pour autant de compenser le recul important enregistré au niveau des financements de véhicules neufs reposant sur le seul crédit classique (-11,9%, à 1,988 milliard d'euros). En cumul sur sept mois, les financements de véhicules neufs en crédit classique + LOA se sont contractés de 4,9%, à 3,390 milliards d'euros, (-3,6%, à 546 millions d'euros sur le seul mois de juillet).

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle