Plus rien n’arrête la LOA
Constructeurs, captives et sociétés de financements indépendantes peuvent dire merci à la LOA. Cette technique de financement ne cesse de progresser, soutenant à elle seule les financements de VN. En effet, d’après les dernières données de l’Association françaises de sociétés financières (ASF), les financements de VN ont progressé de 4,1%, à 335 millions d’euros, sur le seul mois d’août, avec une progression de 25,2% du côté de la seule technique de la LOA (167 millions d’euros de production) et une chute de 10,8% du côté de la seule technique du crédit classique (168 millions d’euros de production).
En cumul sur huit mois, les financements de VN en LOA ont progressé de 16,1% (1,783 milliard d’euros), les financements de VN en crédit classique se contractant de 4,5% (1,998 milliard d’euros). Toutes techniques confondues, les financements d’automobiles neuves ont ainsi progressé de 4,2%, à 3,781 milliards d’euros.
La production des financières en matière de VO ? Elle a enregistré une croissance de 0,7% en août, à 188 millions d’euros, et une augmentation de 2,6% sur huit mois, à 1,895 million d’euros.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.