Plus de services et généralisation des offres

Il est fort peu probable que le chiffre d’affaires et le nombre d’interventions du seul pôle automobile d’Axa Assistance France reculent sur 2015. En effet, sur le nouvel exercice, l’assisteur compte à la fois digitaliser ses relations avec les automobilistes, lancer de nouvelles offres, et séduire un maximum de constructeurs et de pneumaticiens avec son offre Tyre Protect. “La digitalisation de nos relations avec les automobilistes est synonyme d’une plus grande qualité de service”, explique Flavien Queva, manager commercial grands comptes au sein du pôle automobile d’Axa Assistance France. Les applications mobiles à destination des automobilistes permettent en effet d’accélérer la prise en charge des assurés en cas de problème, puis de les tenir informés du règlement de leur problème, en leur envoyant par exemple un SMS leur signalant qu’une dépanneuse les prendra en charge à telle ou telle heure. Côté nouveautés, l’assisteur devrait lancer sur le second semestre une offre de conciergerie dédiée à l’auto. “Ce type d’offres est déjà pas mal développé au niveau des cartes bancaires”, justifie Flavien Queva.
L’offre Tyre Protect va être proposée pour sa part à tous les partenaires constructeurs de l’assisteur ainsi qu’à un maximum de pneumaticiens. Il s’agit d’une offre d’assistance en cas de crevaison pour tout achat de pneu dans un réseau partenaire, une offre qui a déjà été déployée par l’assisteur en Allemagne, en Espagne, en Autriche et en République tchèque. “Elle est synonyme d’activité après-vente supplémentaire pour les réseaux de constructeurs”, relève Flavien Queva. Autant dire, donc, qu’Axa Assistance France devrait encore progresser sur 2015. L’an dernier, les recettes de son pôle automobile ont augmenté de 5 % et le nombre de ses dossiers automobiles de pas moins de 7 %.
L’assisteur s’est développé sur les marchés de l’autopartage, de la location courte durée et du courtage, en plus de monter en puissance auprès de Crédipar et de Mercedes-Benz Financial Services. Axa Assistance France est le partenaire assisteur de ces financières dans le cadre des assurances automobiles de Peugeot, de Citroën, de Mercedes-Benz et de Smart. “Nous sommes aussi l’assisteur de Renault dans le domaine de la LLD via Diac Location et celui de Renault et de Nissan pour leurs VE”, conclut le manager commercial grands comptes.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.