PHE renonce finalement à son entrée en Bourse
Ce devait être le jeudi 3 juin 2021, le premier jour de cotation pour Parts Holding Europe (PHE). Finalement il n'en sera rien. "En raison de conditions de marchés défavorables aux introductions en bourse aux Etats-Unis et en Europe", PHE et son actionnaire majoritaire Bain Capital "ont conjointement décidé de retirer le projet d'opération envisagée", a expliqué, mercredi 2 juin, la société dans un communiqué.
Elle avait annoncé, fin mai, un prix d'entre 16 et 20 euros par action, représentant une capitalisation boursière de PHE d'environ 1,1 milliard d'euros. L'offre prévoyait un maximum de 28,125 millions de nouvelles actions ordinaires, soit une augmentation de capital d'au moins 450 millions d'euros. L'introduction en Bourse devait apporter à PHE une "flexibilité financière supplémentaire pour poursuivre sa stratégie de croissance interne supérieure à la moyenne et ses acquisitions créatrices de valeur", avait indiqué la société.
Elle a assuré mercredi que son offre avait "suscité un fort intérêt de la part des investisseurs institutionnels de long terme convaincus par les atouts du modèle de PHE et son important potentiel de croissance", et qu'elle demeurait engagée "dans la poursuite de sa stratégie de développement".
L'entreprise a réalisé pour 1,8 milliard d'euros de chiffre d'affaires en 2020 (près des trois quarts en France). PHE contrôle notamment le réseau Autodistribution et Oscaro. (avec AFP)
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.