S'abonner
Services

Perspective revue à la hausse pour Banque PSA Finance

Publié le 26 février 2014

Par Armindo Dias
< 1 min de lecture
Après avoir revu à la hausse la perspective de la note à long terme de PSA Peugeot Citroën, Moody's vient de faire passer de négative à stable celle de sa filiale financière.
Après avoir revu à la hausse la perspective de la note à long terme de PSA Peugeot Citroën, Moody's vient de faire passer de négative à stable celle de sa filiale financière.

Moody's a revu la perspective de la note à long terme de Banque PSA Finance. L'agence de notation l'a fait passer de négative à stable, justifiant sa décision par le relèvement récent de celle de PSA Peugeot Citroën (si sa note est restée à B1, sa perspective est passée, elle, de négative à stable).

Partenariat positif

"Nous pensons que le partenariat avec Santander Consumer Finance sera positif pour Banque PSA Finance", explique l'agence de notation. Ce partenariat a été annoncé la semaine dernière et doit aboutir à la création de onze coentreprises sur le Vieux Continent d'ici à la mi-2015, permettant ainsi à la filiale bancaire du constructeur français de plus avoir recours à la garantie publique de l'Etat pour assurer le financement de ses activités (7 milliards d'euros de garantie lui ont été accordés par l'Etat en 2012).

Profitabilité et détenteurs de dette

"Banque PSA Finance pourra se financer à moindres frais, et donc améliorer sa profitabilité", illustre Moody's. L'agence estime néanmoins qu'il est encore un peu trop tôt pour se prononcer sur les implications qu'aura le partenariat sur les investisseurs détenteurs de dette Banque PSA Finance.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle