S'abonner
Services

ParuVendu va sortir ses tutos

Publié le 10 avril 2019

Par Gredy Raffin
3 min de lecture
Le site de petites annonces va apporter des informations, sous forme de tutoriels, aux consommateurs. Ils seront en ligne avant l'été.
Laurent Radix, président de ParuVendu.fr

 

Il faut savoir se bousculer soi-même. ParuVendu.fr n'avait pas vocation à sortir de sa zone d'intervention, mais au regard des évolutions de marché, Laurent Radix, le président de la société de publication de petites annonces, a lancé un chantier quelque peu surprenant. Avant l'été, ParuVendu disposera de tutoriels sur son site internet. Ceux-ci seront destinés à éclairer les consommateurs sur les nouveaux cadres réglementaires, "de manière objective", explique-t-il au Journal de l'Automobile.

 

Deux personnes sont détachées sur le projet. Elles collectent des informations auprès des autorités et des institutions compétentes, avant de mettre ces ressources en forme. "Nous pensons que l'enjeu est de taille, car les clients ont besoin de réponse, explique Laurent Radix. Toutefois, il y a une mission de conseil propre aux concessionnaires que nous ne voulons pas nous appropriés". ParuVendu se cantonera à la mise en ligne de contenus rédactionnels et de dossiers thématiques.

 

Ce projet fait sens, alors que les offres de VO commencent à se diversifier dans les annonces postées. Le site ParuVendu.fr rapportait, en février dernier, compter 3 000 annonces de véhicules dits "propres" en janvier 2019, soit une progression de 166 % par rapport à janvier 2018. "Cette tendance se confirme, on observait déjà une hausse de 83% des annonces de voitures hybrides et électriques entre 2017 et 2018", indiquait alors Laurent Radix.  

 

Améliorer l'expérience mobile

Ce développement s'inscrivait à la suite d'une autre évolution en passe de se concrétiser. Observant que l'audience mobile dépasse désormais celle des ordinateurs fixes, avec 60 % des visites, ParuVendu.fr s'est évertué à améliorer l'expérience de navigation. "Sur le mobile, il fallait de l'intuitivité et de la simplicité pour réduire les étapes et accroître le taux de transformation qui restait faible jusqu'à présent", explique le dirigeant. Par ailleurs, ses équipes poursuivent leur œuvre sur le référencement naturel. Il faut savoir que 95 % de l'audience du site provient d'une recherche.

 

A la fin du premier trimestre 2019, le site de Laurent Radix a vu sa fréquentation bondir de 25 %, par rapport à 2018, pour s'établir à une moyenne de 3 millions de visiteurs par mois. "Cela s'explique par la multiplicité des partenariats, comme ceux conclus avec Le Figaro, Turbo.fr ou Automoto, estime-t-il. Nous avons également intégré la plateforme MarketPlace de Facebook, début 2019". D'autres accords avec des sites éditoriaux liés à l'automobile sont à l'étude.  

 

L'avantage est de générer des leads chauds et de qualité. Les enquêtes et le travail de relationnel des 15 personnes dédiées (sur les 50 employés) montrent que près d'un contact sur deux se rapproche du concessionnaire et avance dans son parcours d'achat. "Nous envoyons 3 500 leads chaque jour vers un de nos 2 500 concessionnaires partenaires", annonce le président de ParuVendu.fr. Solide numéro 3 du marché, il calcule que seulement 3 % des contrats sont annulés chaque année. "Un bon score" qui est une preuve de sa pertinence, selon lui.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle