S'abonner
Services

OTA Keys prépare sa prochaine clé cloudifiée

Publié le 1 mars 2018

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Le fabricant de boîtiers de digitalisation de la clé, OTA Keys, présent sur le stand de Continental au Mobile World Congress de Barcelone, a laissé le public découvrir Rabbit, sa prochaine génération de clé virtuelle hébergée dans le Cloud.

Normal
0

21

false
false
false

FR
X-NONE
X-NONE

/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name:"Tableau Normal";
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-parent:"";
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin-top:0cm;
mso-para-margin-right:0cm;
mso-para-margin-bottom:8.0pt;
mso-para-margin-left:0cm;
line-height:107%;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:11.0pt;
font-family:"Calibri",sans-serif;
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;
mso-bidi-font-family:"Times New Roman";
mso-bidi-theme-font:minor-bidi;
mso-fareast-language:EN-US;}

 

La prochaine génération de clé d'OTA Key aura la tête dans les nuages. Sur le stand du groupe Continental, sa maison mère, qui venait pour la première fois au mobile World Congress de Barcelone, le spécialiste de la clé virtuelle a présenté Rabbit, sa prochaine génération de boîtier. Cet équipement, qui sera commercialisé en fin d'année 2018 à en croire le calendrier de la start-up, aura la particularité d'héberger les clés d'accès au véhicule, par opposition à la solution de soudage physique dans la première – et actuelle – génération.

 

Cette évolution confirme la volonté de Continental de s'investir dans le modèle économique de la KaaS (Key-as-a-service). "Mettre la clé sur le Cloud est plus complexe à développer, mais plus simple à mettre en œuvre et plus sécurisé", arguait un ingénieur d'OTA Keys sur le stand de l'équipementier. Il devient en effet plus difficile de dérober la clé quand elle n'existe pas physiquement dans le matériel installé. Une fois en situation, le Rabbit charge le client B-to-B de se doter d'un outil de gestion de flotte au travers duquel il va octroyer les droits d'accès. Le test avec les 1 000 unités d'Avis aux Etats-Unis servira à conforter OTA Keys dans ses choix.  

 

Le Rabbit présentera d'autres arguments à la marge. A prix quasiment égal avec l'actuel boîtier, il autorisera une collecte de données plus profonde. L'état des pneumatiques, du carburant, de l'ABS, de l'ESP, le comportement de conduite sont parmi les quelques éléments supplémentaires qui vont s'ajouter à la liste de ceux remontés pour assurer un suivi plus précis de la flotte. OTA Keys aura les moyens de séduire une plus large clientèle. A ce jour, la start-up revendique 6 000 boîtiers en circulation, en Europe, aux Etats-Unis et progressivement en Asie.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle