S'abonner
Services

Opteven entérine la reprise de WMS

Publié le 9 janvier 2020

Par Gredy Raffin
< 1 min de lecture
Entamée en octobre 2019, la procédure de rachat des activités du britannique WMS Group par Opteven a été confirmée le 8 janvier 2020. Une augmentation de périmètre qui place le français sur la voie d’un chiffre d’affaires annuel de 210 millions d’euros.
Opteven compte environ 1 million de contrats de garantie panne mécanique en Europe.

 

Les autorités financières britanniques ont donné leur aval. Opteven va pouvoir procéder à la reprise des activités de son concurrent, le groupe WMS, a-t-il été confirmé ce 8 janvier 2020. Annoncé au début du mois d’octobre dernier, ce projet est donc en passe de trouver une issue conforme au plan du spécialiste français des services de garantie automobile.

 

En faisant l’acquisition de WMS Group, Opteven fait main basse sur un portefeuille de 3 500 distributeurs outre-Manche qui proposent des contrats de garantie panne mécanique. Sur le plan du chiffre d’affaires, le prestataire français voit son potentiel passer de 189 millions à 210 millions d’euros. Un périmètre qui avait déjà largement évolué avec la reprise de Mapfre, en 2018.

 

Opteven est désormais implanté dans cinq pays, dont la France, le Royaume-Uni, l’Allemagne, l’Espagne et l’Italie. Les 550 collaborateurs participent alors à la distribution et la gestion d’un million de contrats en cours de validité (garantie et entretien confondus). A noter que le groupe vient de renforcer son organigramme avec le recrutement d’Emmanuel Foreau au poste de directeur commercial. Il est notamment connu pour avoir assuré cette fonction chez LeasePlan, entre 2013 et 2016.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle