S'abonner
Services

Ocean concrétise l'AutoPartage

Publié le 7 décembre 2016

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Comme il l'avait promis, le fournisseur de solutions de gestion de flottes vient d'ajouter une corde à son arc. Suivant la tendance du marché, il a dévoilé une offre d'autopartage pour les entreprises.

 

Au mois d'avril, Olivier Picard, le directeur, nous l'annonçait "pour bientôt", dans un entretien accordé au Journal de l'Automobile. Le produit est désormais fin prêt à se lancer sur le marché. Ocean vient d'officialiser le démarrage d'AutoPartage, le nouveau service qui, comme son nom l'indique, permettra à une flotte de véhicules d'être utilisée par plusieurs employés d'une société ou d'une organisation.

 

"Nous avons développé notre solution AutoPartage pour faire face aux problématiques d’économies que rencontrent un bon nombre de nos clients gestionnaires de flottesCette solution se veut à la fois simple d’utilisation et facile à implémenter. Océan a investi d’importantes ressources humaines en R&D pour que cette nouvelle offre puisse enfin voir le jour", a fait savoir Olivier Picard dans un communiqué.

 

Avec AutoPartage, l’ensemble des demandes de réservations des collaborateurs est centralisé et directement consultable par le gestionnaire de flottes sur un unique tableau de bord. La solution lui permet aussi de visualiser en temps réel la position des véhicules de son parc et d’accéder aux informations concernant la dernière réservation.

 

La proposition d'Océan arrive à point nommé. Le fournisseur pourra s'armer d'AutoPartage pour aller démarcher les entreprises alors que les PDE (Plans de Déplacement Entreprise) doivent être validés avant 2018 dans les structures de plus de 100 employés. Il ne communique néanmoins pas d'objectif. Toujours est-il qu'à en croire les chiffres de Frost&Sullivan, l'autopartage de toute forme confondue va être multiplié par cinq dans les dix prochaines années dans le monde, à 36 millions d'utilisateurs en 2025 (427000 véhicules, contre 112000 en 2015).

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle