Nouvelle année de croissance pour IMA
L'exercice écoulé a de nouveau été synonyme de forte progression pour Inter Mutuelles Assistance (IMA). Son chiffre d'affaires consolidé a progressé de 12%, à 545 millions d'euros, et son résultat net consolidé a augmenté de près de 60%, à 11,9 millions d'euros (ses recettes et résultat net avaient connu des croissances de respectivement 10% et 100% sur 2012). "La maîtrise des frais généraux et des frais de sinistres pour l'ensemble des entités du groupe a permis de renforcer sa compétitivité globale", indique IMA. Le nombre total de ses dossiers d'assistance a par ailleurs augmenté de 14% (1835931 dossiers comptabilisés à la fin 2012), une évolution, qui s'explique notamment par l'évolution de son portefeuille clients en France.
Actionnaires, Sixt, Renault
L'an dernier, l'assisteur a non seulement densifié ses relations avec ses actionnaires historiques (Macif, Maif, Matmut…), mais a aussi signé avec le loueur Sixt et le constructeur Renault. Ce dernier l'a choisi comme partenaire assisteur pour intervenir sur les véhicules thermiques estampillés Renault et Dacia en France (IMA a remporté le marché à la fin juillet 2013 pour une entrée en vigueur au 1er janvier 2014). Et autant dire qu'il faudra encore compter avec IMA en 2014.
Innovation produit et innovation technologique
"Le groupe [va poursuivre] sa trajectoire de compétitivité sur l'innovation produit et l'innovation technologique", conclut IMA. L'assisteur est déjà le partenaire de BMW dans le traitement des appels d’urgence dits "eCall", en partenariat avec Bosch Communication Center. “Nous le sommes aussi dans ce même cadre, et avec le même partenaire, avec Mercedes-Benz”, nous faisait en outre savoir récemment Gianluca Lolli, le responsable développement grands comptes internationaux chez IMA. L’assisteur était également à cette date le partenaire eCall de Peugeot et de Citroën dans dix pays en Europe, dont la France, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne et le Portugal.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.