S'abonner
Services

"Nous tablons toujours sur une croissance"

Publié le 12 septembre 2012

Par Armindo Dias
3 min de lecture
CHRISTOPHE MICHAELI, directeur du marché automobile de Cetelem France - Cetelem souhaite continuer à accompagner au mieux ses partenaires distributeurs, mais aussi à surperformer en LOA et en VO.
CHRISTOPHE MICHAELI, directeur du marché automobile de Cetelem France - Cetelem souhaite continuer à accompagner au mieux ses partenaires distributeurs, mais aussi à surperformer en LOA et en VO.

JOURNAL DE L’AUTOMOBILE. Comment a évolué l’activité de Cetelem sur la première partie de 2012 ?
CHRISTOPHE MICHAELI.
De façon favorable dans la mesure où notre production est restée dans une bonne dynamique. En effet, si le premier trimestre s’est révélé beaucoup plus profitable que le second, nous avons tout de même réussi à enregistrer une hausse de production sur l’ensemble de la période. Nous y sommes parvenus notamment grâce à la LOA et au VO. La LOA ne cesse de prendre de l’ampleur sur le territoire ces dernières années et nous restons plus que jamais mobilisés en matière de VO. Dans ce dernier domaine, où nous avons constaté une agressivité plus forte des captives sur la première partie de l’année, nous pouvons en outre nous appuyer sur des partenariats de qualité, comme celui que nous avons signé il y a deux ans avec le réseau de distribution de véhicules d’occasion multimarques Distinxion.

JA. Les partenariats font donc aussi partie de la stratégie de développement de Cetelem ?
CM.
Plus que jamais ! Pour preuve, sur la première partie de l’année, nous avons scellé des partenariats avec les constructeurs de deux-roues ou de véhicules récréatifs Triumph, KTM et Bombardier Recreational Products ou BRP (N.D.L.R. : un autre est sur le point d’être finalisé avec un fabricant français de vélos, de scooters et de quadricycles électriques). Nous sommes également le partenaire du fabricant de véhicules de loisirs Trigano.

JA. Et que vous inspire le nouveau barème des bonus écologiques ?
CM.
C’est une bonne chose, même s’il va concerner une petite part du marché et une gamme de véhicules relativement restreinte. Et si les constructeurs ne peuvent se satisfaire complètement de ce plan étant donné les défis auxquels ils doivent faire face, toutes les mesures prises aujourd’hui en faveur du secteur automobile sont bonnes à prendre pour l’ensemble de ses acteurs. Nous sommes donc prêts à l’appliquer et à en profiter. Cetelem a été l’une des premières sociétés de financement indépendantes à lancer des offres de financement attractives dédiées aux VE.

JA. Vos objectifs restent-ils les mêmes sur 2012 ?
CM.
Oui. Nous tablons toujours sur une production financière sur 2012. Aussi, nous allons faire en sorte de continuer à accompagner au mieux nos partenaires distributeurs, et à surperformer en LOA et en VO. Cetelem fera en outre parler de lui à l’occasion du prochain Mondial de l’Automobile. Nous allons proposer des offres de financement attractives dédiées aux véhicules “verts”. Nous devrions donc nous aussi profiter des quelques lancements annoncés à la Porte de Versailles. Et autant dire que cela tombe plutôt bien. L’automobile reste l’une des priorités Cetelem.
 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle