S'abonner
Services

“Nous restons optimistes sur 2013”

Publié le 9 septembre 2013

Par Armindo Dias
2 min de lecture
Cetelem a l’intention de continuer à progresser en VO et compte monter en régime auprès des clients professionnels d’ici à la fin 2013.
Christophe Michaeli, directeur France des marchés automobile, loisirs et plaisance de Cetelem.

JOURNAL DE L’AUTOMOBILE. Comment analysez-vous les performances de Cetelem ?
CHRISTOPHE MICHAELI.
Si je m’attendais à mieux au global, nos performances sont aussi en ligne avec le marché. Il convient en outre de signaler que tous les intervenants du secteur s’attendaient à une année difficile, ce qui explique que les captives se soient montrées agressives dans le domaine du VN. Cela étant dit, nous avons aussi eu plusieurs motifs de satisfaction sur la période. Et l’un des plus importants a concerné le VO. Notre avons continué d’enregistrer une hausse de production. Nous travaillons ce segment de marché depuis de nombreuses années et nous pouvons aussi nous appuyer sur des partenariats tels que celui signé avec le réseau Distinxion.

JA. Et les autres motifs de satisfaction ?
CM.
Ils ont concerné la très bonne réceptivité des internautes au déploiement de notre offre de LOA Switch & Go ainsi que de l’offre de LLD d’Opel sur le site institutionnel de Cetelem. La mise en place de ces deux offres a donné lieu à des flux de clientèle en concessions. Autant dire, donc, que nous allons poursuivre dans cette voie, notre volonté étant que nos partenaires distributeurs bénéficient au maximum de la notoriété de la marque Cetelem. A noter aussi que nous avons continué d’accompagner normalement nos partenaires distributeurs en matière de financement de stocks ou d’opérations de croissance externe.

JA. Quelles vont être vos priorités d’ici à la fin de l’année ?
CM.
Nous allons faire en sorte de continuer à progresser en VO et d’accroître notre production auprès de tous les clients finaux professionnels, PME comme TPE. Au final, nous restons donc plutôt optimistes.

 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle