S'abonner
Services

"Nous restons le leader des indépendantes"

Publié le 26 mai 2011

Par Armindo Dias
2 min de lecture
Questions à CHRISTOPHE MICHAËLI, directeur du marché automobile, loisirs et plaisance de Cetelem
Questions à CHRISTOPHE MICHAËLI, directeur du marché automobile, loisirs et plaisance de Cetelem

JOURNAL DE L’AUTOMOBILE. Que vous inspirent vos résultats 2010 ?
CHRISTOPHE MICHAËLI.
Un sentiment de satisfaction. En effet, sur un marché qui s’est révélé pour le moins très disputé, nous avons réussi à affirmer notre position de leader chez les indépendantes. Mieux. Nous sommes parvenus à progresser, y compris en matière de Crédit VN, porté par la bonne orientation du marché sur la fin de l’exercice mais aussi et surtout grâce à la simplicité et à la lisibilité de nos offres et aux opérations commerciales que nous avons menées tout au long de 2010. Elles ont été plus importantes en valeur que sur l’année précédente sans que nous ne prenions plus de risques que par le passé au niveau des VR. Nous avons aussi enregistré une hausse de notre montant moyen financé. C’est encourageant, même s’il n’est pas encore revenu à son niveau d’avant crise.

JA. Avez-vous commencé à récolter les fruits de votre partenariat avec le groupe Distinxion ?
CM.
Pas encore en termes de “business”. Notre rapprochement remonte à seulement quelques mois et nous avons surtout cherché à entrer en contact et à convaincre l’ensemble de ses membres depuis cette date.
Aussi, ce partenariat devrait surtout porter ses fruits cette année, même s’il paraît évident que nous ne pourrons convaincre l’intégralité des membres de Distinxion, réseau d’indépendants, de travailler avec la ligne automobile de Cetelem. Ceci étant dit, nous nous attendons à un rebond significatif de notre production VO sur 2011. Elle a légèrement baissé en 2010. Le marché de l’occasion reste l’une de nos priorités.

JA. Quelles vont être vos autres priorités sur 2011 ?
CM.
Nous allons plus que jamais chercher à nous développer auprès du segment entreprises. Pour ce faire, nous comptons notamment nous appuyer sur une cellule interne que nous avons mise en place il y a plusieurs mois et qui est entièrement dédiée à ce type de clientèle. La ligne métier automobile de Cetelem va dans le même temps s’attacher à répondre présent à tous ses apporteurs d’affaires. En ce début d’année, nous avons porté notre effort sur de nouveaux modules de formation, compte tenu de la réforme du crédit à la consommation, et sur notre offre afin d’accroître leurs productions financières. Mais attention, nous ferons aussi preuve d’imagination en 2011. Bref, nous restons confiants, surtout que notre production a fortement augmenté sur le 1er trimestre.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle