S'abonner
Services

“Nous repartons en conquête”

Publié le 9 septembre 2014

Par Armindo Dias
2 min de lecture
Après une année de stabilisation en 2013, Financo a décidé de repartir à la conquête de nouvelles parts de marché en 2014. Des nouveautés sont par ailleurs au programme de l’exercice.
Marc Scirpo, directeur commercial de Financo.

JOURNAL DE L’AUTOMOBILE. Etes-vous satisfait par les performances semestrielles de Financo ?
MARC SCIRPO.
Oui, car nous affichons une progression à deux chiffres. Après une année de stabilisation en 2013, nous repartons donc en conquête sur 2014. C’est d’ailleurs dans cette logique que nous avons décidé de prolonger courant juin notre opération Tender. Lancée au mois de février, elle a permis aux distributeurs de proposer des tarifications attractives sur tous nos produits de financement. Ajouté à cela le fait que nous sommes désormais une alternative crédible à d’autres acteurs du marché et que nous sommes plus sollicités sur des appels d’offres, et il est logique que nous progressions et augmentions notre portefeuille clients.

JA. Quels ont été les faits marquants de la première partie de 2014 ?
MS.
L’un d’eux a été sans aucun doute l’évolution de notre production en LOA. Celle-ci a été en repli sur le premier trimestre puis en progression sur le deuxième, le marché étant de plus en plus orienté vers les produits de LOA. Nous avons donc logiquement une réelle volonté de développer notre offre en la matière, notamment grâce à notre partenariat avec Autovista.

JA. Et côté nouveautés ?
MS.
Nous avons prévu de lancer une opération Mondial de l’Automobile. Elle permettra de coupler une proposition de taux particulièrement attractifs sur des VN/VO récents à un challenge vendeurs motivant. Cette offre, lancée dès le 1er septembre, est prévue pour trois mois.

 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle