S'abonner
Services

"Nous avons adopté la bonne stratégie"

Publié le 12 septembre 2012

Par Armindo Dias
3 min de lecture
François Kliber, directeur commerce France de GE Money Bank - GE Money Bank estime avoir bien fait de vouloir se concentrer un peu plus sur le VO à la fin 2011. La financière a fortement progressé dans ce domaine sur les six premiers mois de l’année. Elle ne considère pas pour autant avoir été ridicule en matière de financement VN.
François Kliber, directeur commerce France de GE Money Bank - GE Money Bank estime avoir bien fait de vouloir se concentrer un peu plus sur le VO à la fin 2011. La financière a fortement progressé dans ce domaine sur les six premiers mois de l’année. Elle ne considère pas pour autant avoir été ridicule en matière de financement VN.

JOURNAL DE L’AUTOMOBILE. Etes-vous déçus par vos performances du 1er semestre 2012 ?
FRANCOIS KLIBER.
Si nous ne pouvons jamais nous satisfaire d’une baisse de production, nous ne sommes pas déçus pour autant. En effet, notre production VN a moins reculé que la baisse du marché et nous avons enregistré une forte hausse en VO. Aussi, nous pouvons affirmer que nous avons plutôt adopté la bonne stratégie à la fin 2011. Nous considérions à l’époque que le marché VN allait être très difficile en 2012 et qu’il fallait donc se concentrer un peu plus sur le VO. Notre discours commercial a été en phase avec les attentes de nos apporteurs d’affaires.

JA. C’est-à-dire ?
FK. Nos partenaires distributeurs ont pu nous solliciter afin de bénéficier de formations, mais aussi exploiter l’outil d’évaluation de reprises dénommé “J’évalue Ma Reprise” (N.D.L.R. : il a été conçu par EurotaxGlass’s). Ils ont en outre pu continuer à disposer de lignes de crédit importantes auprès de GE Money Bank. Le montant de nos lignes de crédit a d’ailleurs augmenté sur la période. Plus de distributeurs nous ont sollicités et notre portefeuille d’apporteurs d’affaires s’est accru de 7 à 8 %. Le seul point négatif de la période a en fait été notre production auprès des professionnels. Mais il convient aussi de relativiser. En effet, il y a eu aussi peut-être un transfert de production en LLD entre GE Money Bank et GE Capital Fleet Services. De plus, les professionnels participent encore à notre production globale à hauteur de 33 %, soit “seulement” trois points de moins qu’au 1er semestre 2011.

JA. Et quelles priorités vous êtes-vous fixées d’ici à la fin décembre ?
FK.
Nous souhaitons plus que jamais être en phase avec le marché et accompagner au mieux tous nos apporteurs d’affaires, que ce soit en matière de formation, de présence terrain ou encore de mise à disposition de lignes de crédit. Cela étant dit, nous allons aussi nous attacher à optimiser certains de nos processus et à faire évoluer une partie de nos produits, notamment ceux à destination des professionnels. De nouvelles offres de LOA et de LLD pourraient donc voir le jour chez GE Money Bank début 2013, une nouvelle offre assurancielle pouvant aussi être lancée à la fin 2012 ou au début 2013. Bref, nous allons continuer d’innover, comme nous l’avons fait tout récemment avec notre nouvelle garantie dénommée “Garantie Auto Optimale”.

JA. Avez-vous programmé des offres spéciales pour le Mondial de l’Automobile et sur quel niveau de production misez-vous en 2012 ?
FK.
A l’occasion du salon, nous allons mettre en place des offres spéciales à taux attractifs avec certains de nos apporteurs d’affaires. Pour ce qui est de notre objectif de production, nous ne comptons pas faire aussi bien qu’en 2011. En revanche, nous pensons pouvoir faire un meilleur dernier trimestre que l’an dernier. Et ce, sans réellement compter sur le nouveau barème des bonus écologiques. Il devrait avoir un impact relativement marginal sur le marché en général.
 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle