S'abonner
Services

Nokia et Atos unissent leur force

Publié le 6 mars 2014

Par Gredy Raffin
< 1 min de lecture
En réalité, ce sont leurs divisions respectives, Here et Worldline, qui se voient associées. Le projet porte sur la voiture connectée et la mise en place d'une chaîne de valeur profitable.

La brique que s'ajoute Here ne sera pas un luxe. La filiale du groupe Nokia, en charge des services d'aide à la mobilité, vient de signer un partenariat avec un autre grand nom, Worldline. Ce rapprochement stratégique entend compléter le dispositif d'une solution de paiement fournie par l'entité du groupe Atos, à destination des conducteurs de véhicules connectés.

"Ce partenariat permet de proposer des solutions de bout en bout intégrant le paiement, adaptées aux dernières tendances du marché pour accélérer le déploiement mondial des véhicules connectés", peut-on lire, en guise de confirmation, dans le communiqué faisant état de l'accord signé entre Nokia et Atos.

En faisant appel aux compétences de Worldline, Here se trouve en position de créer "une large gamme de services autour de la gestion du trafic, des parkings, des stations de recharge pour les véhicules électriques, ainsi que des solutions avancées de sécurité destinées aux conducteurs", mais s'autorise également à préparer "des solutions complètes de gestion de flotte pour fournir aux entreprises des informations en temps réel et des statistiques, d'optimiser la gestion efficace de carburant des véhicules et de réduire les émissions polluantes", a fait savoir le groupe.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle