"New Deal 2 est l’une de nos priorités 2011"
JOURNAL DE L’AUTOMOBILE. La Diac mise-t-elle beaucoup sur les produits de financement fidélisants ?
EMMANUEL DUSSUSSOIS. Oui, car ils sont bénéfiques à la fois pour la marque, la clientèle et le réseau. Et les résultats sont là : nous affichons un taux de renouvellement à la marque Renault de 65 % avec nos offres New Deal 1 et New Deal 2, qui correspondent respectivement à une offre de crédit ballon avec un engagement de reprise et à une offre de LOA. Notre portefeuille est constitué pour 2/3 de New Deal 1 et pour 1/3 de New Deal 2, mais ces pourcentages s’inversent totalement sur les nouvelles production (Ndlr : la financière a produit pas moins de 39 840 nouveaux contrats New Deal en 2010, en hausse de près de 9 % par rapport à 2009). En effet, et en partie en raison de la hausse des taux, nous cherchons aujourd’hui à booster notre offre de LOA avec des accroches en mensualités attractives.
JA. Proposez-vous aussi de la location longue durée à particuliers ?
ED. Nous avons relancé notre offre à l’occasion de la mise en place de la réforme du crédit à la consommation dans la mesure où la LLD n’est pas concernée par la loi Lagarde en ce qui concerne les nouvelles normes de communication. Ceci étant dit, nous privilégions notre offre New Deal 2 à notre offre New Deal 3 (Ndlr : c’est le nom de l’offre de location longue durée à destination des particuliers de RCI Banque, une entité qui a comptabilisé seulement 150 dossiers New Deal 3 depuis début 2011). New Deal 2 est plus aisément commercialisable auprès de la clientèle particulière tout en nous permettant de nous distinguer des établissements bancaires.
JA. Et le placement des prestations suit ?
ED. Oui. New Deal 2 est souvent complété avec des extensions de garantie et/ou des assurances perte financière ou décès invalidité incapacité. Les clients choisissent cette offre car ils n’ont pas besoin de faire un apport personnel mais aussi car ils ont une garantie de reprise et sont totalement libres de faire ce qu’ils veulent du contrat à tout moment. Résultat : nos contrats New Deal 2 sont renouvelés avant échéance à hauteur de 50 %.
JA. Comptez-vous énormément communiquer sur New Deal 2 ?
ED. Sans aucun doute. C’est l’une de nos priorités sur 2011. Nous avons déjà lancé avec le constructeur une grande campagne nationale avec une opération intitulée “Bienvenue sur Mars” mais aussi et surtout monté plus d’opérations en régions avec des accroches autour de New Deal 2. Notre réseau a été formé en temps et en heure à la loi Lagarde et donc il pourra proposer aisément notre offre New Deal 2 dans les concessions Renault et/ou Dacia. Et nous ne regrettons pas notre stratégie. La fidélisation aux marques Renault et Dacia ne cesse d’augmenter.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.