S'abonner
Services

Naissance d'une banque low cost

Publié le 29 mai 2013

Par Armindo Dias
< 1 min de lecture
La Financière des paiements électroniques (FPE) a annoncé le lancement prochain d'une offre bancaire qui sera distribuée chez des buralistes et des revendeurs de presse.
La Financière des paiements électroniques (FPE) a annoncé le lancement prochain d'une offre bancaire qui sera distribuée chez des buralistes et des revendeurs de presse.

Les banques en dur et en ligne n'auront bientôt plus le monopole de l'ouverture de comptes courants. En effet, la Financière des paiements électroniques (FPE) a annoncé qu'il sera prochainement possible d'en ouvrir un dans des bureaux de tabac et chez des revendeurs de presse. Dénommé "Compte-Nickel", ce compte à vue pourra être ouvert en seulement cinq minutes, et selon ses initiateurs, Hugues Le Bret et Ryad Boulanouar, respectivement ancien P-dg de Boursorama et spécialiste des nouvelles technologies, il n'y aura pas "de conditions de revenus, de dépôts ou de patrimoine".

Carte bancaire et RIB

Les personnes intéressées devront simplement être majeures et présenter une pièce d'identité, l'ouverture du compte, qui pourra être approvisionné par virement, pouvant de suite faire l'objet de l'édition d'un RIB et de la mise à disposition d'une carte bancaire MasterCard. Les détenteurs du compte pourront en outre y domicilier leurs revenus. Mais les dépenses ne pourront excéder le solde du compte avec Compte-Nickel. La FPE, qui a levé 11 millions d'euros et aurait déjà obtenu son agrément auprès de l'Autorité de contrôle prudentiel (ACP), exclut à ce jour toute activité d'épargne et de crédit. Reste à savoir jusqu’à quand…

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle