MSX International rachète le groupe Sewells
MSX International vient d'annoncer le rachat du groupe Sewells, sans préciser le montant de la transaction. Le groupe Sewells est particulièrement bien implanté en Asie, dans la zone Asie-Pacifique et au Moyen-Orient (notamment avec GM, Ford ou Volkswagen comme clients grands comptes), et fait donc valoir une intéressante complémentarité géographique avec MSXI, qui jouit certes d'une couverture mondiale, mais avec des ancrages historiquement forts en Europe et en Amérique.
Avec cette opération de croissance externe, MSXI enrichit son chiffre d'affaires (600 millions de dollars) de 50 millions de dollars et accueille 500 collaborateurs supplémentaires, portant ses effectifs à 6000 salariés répartis dans 80 pays.
"Les constructeurs ne veulent plus multiplier le nombre de leurs fournisseurs et préfèrent un point de contact pour un large éventail de services. C'est ce que nous serons en mesure de leur proposer pour les besoins relatifs à leurs réseaux de distribution", commente Fred Minturn, CEO de MSXI.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.