S'abonner
Services

Mondial Assistance vise 10 %

Publié le 22 octobre 2013

Par Armindo Dias
2 min de lecture
L’assisteur estime qu’il traitera au moins 100 000 dossiers de dépannage-remorquage en plus cette année en France. Les automobilistes continuent de se déplacer, les franchises kilométriques disparaissent et l’assisteur a signé de nouveaux partenariats.
Pascal Fanton, directeur des opérations de Mondial Assistance.

L’exercice en cours devrait de nouveau être synonyme de croissance d’activité dans le seul secteur automobile pour Mondial Assistance. L’assisteur estime qu’il traitera au moins 100 000 dossiers de dépannage-remorquage en plus cette année en France (166 000 dossiers en plus, à environ 1,5 million au niveau de l’ensemble de ses dossiers automobiles). A la fin de l’année, l’assisteur devrait ainsi totaliser 1 million de dossiers de dépannage-remorquage, soit une hausse de 11,1 % par rapport à 2012 (900 000 dossiers). “Les automobilistes français ont continué de se déplacer cet été, les franchises kilométriques disparaissent peu à peu et nous avons signé de nouveaux partenariats”, explique Pascal Fanton, le directeur des opérations de Mondial Assistance. L’assisteur a notamment signé courant mai avec le loueur Europcar.

Percée du système Mira

Son activité en automobile a quant à elle progressé de 11,3 % sur les mois de juillet et d’août, avec 141 000 opérations de dépannage-remorquage et 64 000 locations de véhicules ou réservations de taxis. “Nos opérations de dépannage-remorquage ont transité par notre système de missionnement informatisé du réseau d’assistance – Mira – à hauteur de 71 %”, poursuit Pascal Fanton. Pas moins de 1 000 dépanneurs-remorqueurs partenaires de l’assisteur sont aujourd’hui connectés à ce système lancé courant 2007.

“Nos dossiers font désormais l’objet d’un traitement complet en l’espace de huit minutes, contre le double auparavant, et notre taux de dépannage sur place oscille dans une fourchette allant de 75 % à 92 %”, relève le directeur des opérations de Mondial Assistance. Last but not least. L’assisteur est d’ores et déjà prêt à traiter les appels issus du système automatique d’appels d’urgence en cas d’accident et connu sous l’appellation de “eCall” (il sera obligatoire à compter de 2015, certains constructeurs le proposant déjà dans leurs véhicules sous des appellations telles que “Peugeot Connect SOS”, “Volvo On Call” et “Ford SYNC Emergency Assistance”).

 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle