MMA et Europe 1 veulent vous réveiller !
Sur l'autoroute, la somnolence est responsable d'un mort sur trois. Afin de réduire ce chiffre, MMA et Europe 1 se sont associés pour diffuser à l'antenne des messages de 20 secondes aux heures clés de la journée, comme après le déjeuner, entre 13 et 15 heures, intervalle où les risques d'accidents sont les plus forts.
"Ce partenariat unique et original permet de prendre la parole au moment même où le risque lié à la somnolence est le plus fort, au travers d'un accompagnement non culpabilisant, explique Stéphane Daeschner, en charge de la prévention des risques routiers chez MMA. Seule la radio permet cette présence directe dans le véhicule."
Ces 50 messages, conçus par Lagardère Publicité, seront diffusés de jour comme de nuit du 13 juillet au 19 août, avec toutefois une intensification les week-ends. Les conducteurs seront donc "réveillés", à condition d'écouter Europe 1 ! Certes, 43,4 millions de Français écoutent la radio tous les jours, mais Europe 1 ne concerne que 8,7 % d'entre eux, selon les derniers chiffres de Médiamétrie.
Quoi qu'il en soit, l'idée est bonne et mériterait même une diffusion plus large. Lagardère pourrait ouvrir ses autres stations, comme Virgin ou RFM, et MMA faire du lobbying pour qu'une telle mesure entre dans les plans de prévention de la Sécurité Routière pour une diffusion bien plus large, notamment sur le réseau public.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.