S'abonner
Services

Mapfre étoffe son portefeuille clients en Europe

Publié le 1 juin 2015

Par Armindo Dias
1 min de lecture
L'assureur espagnol a finalisé l'acquisition des filiales italienne et allemande de Direct Line. Elles sont spécialisées dans la vente d’assurances automobiles sur Internet.
L'assureur espagnol a finalisé l'acquisition des filiales italienne et allemande de Direct Line. Elles sont spécialisées dans la vente d’assurances automobiles sur Internet.

Mapfre chapeaute officiellement 1,6 million de clients supplémentaires représentant un volume de primes annuel de 709 millions d'euros. L'assureur espagnol a finalisé l'acquisition des filiales italienne et allemande de l'assureur britannique Direct Line. Direct Line Italie compte un million de clients et affiche un volume de primes annuel de 458 millions d'euros, et Direct Line Allemagne revendique 600000 clients et un volume de primes annuel de 251 millions d'euros. Les deux entités sont spécialisées dans la vente d'assurances automobiles sur Internet.

"Direct Line Italie est le leader du marché italien de la vente directe d'assurances automobiles avec une part de marché de 24%, et Direct Line Allemagne est troisième sur son marché avec une participation de 13%", souligne Mafpre. La vente d'assurances par téléphone ou Internet a en outre fortement progressé dans les deux pays. Au cours de ces cinq dernières années, elle a en effet augmenté de 38% en Allemagne et bondi de 74% en Italie. Mapfre n'a donc pas vraiment hésité à débourser 550 millions d'euros dans l'acquisition de Direct Line Italie et de Direct Line Allemagne. Mafpre peut en outre déjà se targuer d'être présent dans 49 pays et de compter plus de 27 millions de clients.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle