Magnus Nilsson, P-dg de Wayfinder Systems : Les téléphones portables GPS deviennent abordables et performants
...que TomTom aura à faire quelques lourds investissements pour maintenir le développement et conserver ce leadership dans la collecte d'informations et l'édition de cartes et nous profiterons tous des progrès alors réalisés. En ce qui concerne TomTom, nous pensons que la pression que subissent les marges dans le secteur des hardware - qui sera sans doute significatif dans quelque temps - est la raison la plus importante pour s'introduire sur le marché de l'édition de contenu.
JA. Quelle sera dès lors votre position vis-à-vis de Télé Atlas ?
MN. Nous avons depuis longtemps une relation permanente avec Télé Atlas. Nous avons adopté une position où nous attendons de la franchise quant à la gestion de ce dernier une fois devenue propriété de TomTom, notamment au regard de la législation européenne sur la concurrence. Wayfinder a toujours été indifférent sur la provenance des cartes en passant des accords avec une multitude de fournisseurs. Cette stratégie restera en place et nous statuerons sur son avenir lors d'une prochaine réunion interne.
JA. En quoi les téléphones portables GPS peuvent-ils influencer le marché de la navigation ?
MN. Les téléphones portables GPS deviennent abordables et performants. Cela marque un changement dans le marché de la navigation. Ces terminaux sont particulièrement adaptés à la navigation pédestre. De plus, à la différence des PND, ils sont toujours sur vous. Je pense qu'ils marquent le passage à un marché plus mûr, avec des applications de navigations très simples, meilleur marché et toujours accessibles.
JA. Quels sont les enjeux du marché pour les trois prochaines années ?
MN. Les enjeux sont simples. Tout d'abord, il nous faut apporter de plus en plus de contenu. Mettre aussi à disposition une info trafic vraiment performante sur tout le territoire et enfin, développer une solution vraiment hybride pour les téléphones qui allie la flexibilité du off-board avec la fiabilité du on-board.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.