S'abonner
Services

Lyft veut rattraper Uber

Publié le 16 mars 2015

Par Armindo Dias
< 1 min de lecture
La société américaine de covoiturage entre particuliers vient de nouveau de lever des fonds. Elle est désormais valorisée 2,5 milliards de dollars.
La société américaine de covoiturage entre particuliers vient de nouveau de lever des fonds. Elle est désormais valorisée 2,5 milliards de dollars.

Les levées de fonds n'ont pas franchement cessé dans les secteurs du covoiturage et des  voitures de tourisme avec chauffeur (VTC). Pour preuve, la société Lyft vient de lever 530 millions de dollars auprès de plusieurs investisseurs, dont le géant japonais du commerce en ligne Rakuten. L'opération a été réalisée sur la base d'une valorisation de 2,5 milliards de dollars et elle représente le septième tour de la table auquel a procédé l'entreprise depuis sa création en 2009. La start-up compte aussi dans son capital le géant chinois de l'e-commerce Alibaba, le fonds d'investissement Third Point, le hedge fund Coatue Management, et ses actionnaires historiques Andreessen Horowitz, Founders Fund et Mayfield.

Avec sa septième levée de fonds, Lyft ambitionne surtout de se déployer dans plus de villes aux Etats-Unis afin de faire face à la concurrence d'Uber. Il n'est toutefois pas exclu que l'entreprise parte aussi à l'assaut de nouveaux marchés en 2015. Lyft n'est aujourd'hui disponible qu'aux Etats-Unis alors que la société compte de nombreux actionnaires déjà très bien implantés de par le monde. La valorisation d'Uber est quant à elle de l'ordre de 40 milliards de dollars !

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle